Pages

samedi 25 juillet 2020

SPEEDKRITIK 1705 "Louise + Michel " (2008) G. Kervrn & B. Delepine


Que des potes sous stupéfiants se réunissent pour faire un film de vacances, pourquoi pas. Mais de là, à nous l'infliger, c'est une autre histoire. Attendu, pas drôle, mal joué (les Dechiens et Groland c'est sympa 10 mn), les mêmes cadres télé que dans les sketchs de ces pseudo acteurs. Bien sur Télérama, Inrock et toutes la clique crient au génie. La BA montre les meilleurs moments, à vous de juger.


vendredi 24 juillet 2020

SPEEDKRITIK 1704 "Filles de Joie" F. Fonteyne & A. Paulicevich


Les mêmes qui mettent Mr Ozon sur un piédestal crachent sur ce film; certes pas parfait mais avec une vraie prise de risque de par son sujet et un trio d'actrices qui donnent tout.  On montre les choses, on dit les choses sous une trame de polar social dédié à la femme. C'est bien les pseudo Kritik (Télérama en tête), continuez à servir de la soupe à vos lecteurs et faites les passer à côté des films qui essayent des choses. Dommage que la BA ne soit pas au niveau du film.


dimanche 19 juillet 2020

SPEEDKRITIK 1703 "Grâce à Dieu" (2019) F. Ozon


Allez un petit tour du cinéma français pour cette période estivale. Ce n'est pas parce que tu tournes un film sur un sujet fort que tu fais un bon film. Un film sans rythme à la mise en scène si pauvre et sans idées que l'on peut suivre comme une histoire à la radio. Les dialogues forcés et démonstratifs font que les acteurs récitent leur textes comme une dissertation de 3ème. Pire que le film, les critiques qui encensent ce téléfilm:"F. Ozon au sommet de son art", ben c'est une prairie son art tellement ce film n'est rien, aucune prise de position réelle sur ce fléau. Au moins il a le mérite de montrer la stupidité de la religion et de ses moutons.