Pages

vendredi 29 juillet 2011

SPEEDKRITIK 498 "Baby shower" (2011) P. Illanes



Réalisateur espagnol + survival, à priori on se dit que l'on va passer une bonne soirée. Que neni, quand on suit les mêmes travers que ces voisins français, on rend la même copie: un scénario bateau, une réalisation poussive digne d'un téléfilm, des scènes choquantes sans morales à la fin. Une version gore de "Femmes au bord de la crise de nerf" (je sais c'était facile). De la boucherie gratuite qui se donne bonne conscience en tapant sur les sectes (même si elles le méritent largement). Autant se ramter un des meilleurs Polanski "Rosemary Baby" (1968). Directa la poubela este pelicula!



jeudi 28 juillet 2011

SPEEDKRITIK 497 "Yoga School" (2009) Y. Jae-yeon




Ben c'est rassurant la Corée peut aussi produire des daubes. Une histoire de fantôme à la con. On ne comprend rien à l'action tellement il fait noir dans cette école. Et le côté "il ne peut qu'en rester qu'une" va à l'encontre de l'esprit du yoga. Du n'importnawak qui se la joue, avec des cris mystérieux toutes les 2 minutes. Me suis fait avoir par la superbe affiche.




SPEEDKRITIK 496 "The Reeds" (2009) N. Cohen





Bon les acteurs sont pas mauvais (Britishs obligent), mais l'histoire est tellement conne qu'on se fout de ce qui arrivent aux personnages et faut vraiment être nazes pour avoir envie de passer un Week-end en amoureux dans endroit envahit par des roseaux, qui pue la vase, et un croquemitaine tout pourri. Poubelle.










SPEEDKRITIK 495 "Day of the Woman" (1978) M. Zarchi



L'original de la purge remaké "I Spit On Your Grave" (2010-SK 422). Même si le jeu de certains acteurs est limite, la mise scène sans talent et parfois naïve, une narration lennnnnte, l'original enterre la merde mis en boîte par l'opportuniste S. R. Monroe. C'est plus frontal (surtout grace à la photo typique des 70'), moins voyeuriste, et plus logique. Encore une actrice qui a fait don de son corps et de son âme au cinéma (seul point positif du remake).


SPEEDKRITIK 494 "Wild card"(2003)K. Yu-jin



Un petit polar Coréen bien foutu. Petit, car on est tellement habitué à se prendre des bombes "made in Korea" dans la tête. L'histoire tient ces promesses et reste réaliste jusqu'au bout, des acteurs impeccabes comme d'habitude (en particulier l'acteur principal), avec des passages bien sauvages. Dommage que l'on sente trop le tournage en vidéo et que le réalisateur essaye de rajouter de la romance inutile (car pas aboutie) pour remplir son sujet.




dimanche 24 juillet 2011

SPEEDKRITIK 493 "Cold Fish" (2010) S. Sono



Après les 2 bombes nucléaires que les Ricains ont balancés sur leur têtes, les Japonais se vengent avec des méga-bombes dans la face. Même si son premier film "Suicide Club" (2001-SK 119) pouvait paraître un peu amateur et effrayer une certaine audiance, on sentait déjà que le gars était bon, fallait juste lui donner plus de moyens. Mais là, il met tout le monde d'accord avec une histoire vraie incroyable, des acteurs énormes (l'acteur principal va vous défoncer), une mise en scène et un montage au couteau. Tous les fans de "I Saw the Devil" (2010-SK 331) de J-Woon Kim (la photo est moins putassière et plus frontale), "Bedevilled" (2010-SK 405) de C-Soo Yang et "Dream home" (2010-SK 343) de E. P. Ho-Cheung vont se régaler. Une méga-bombe je vous dit.