Pages

vendredi 14 octobre 2011

SPEEDKRITIK 548 "Stake Land" (2010) J. Mickle


Dans une ambiance à la "The Road" (2010) de J. Hillcoat, des humains tentent de survivre entre un monde infesté de vampires et des fous de Dieu. Grosse bonne surprise pour ce film indé sans thune passé complètement inaperçu. Trés belle photo, bon boulot de montage, cadres chiadés, absence de musique gratuites, acteurs au niveau du reste. Un des meilleurs films de vampires jamais fait. Les tous mous du C.N.C. et de la F.E.M.I.S devrait mater ce genre de films pour comprendre ce qu'est le cinéma de genre avec du fond. Surprenant de qualité pour un deuxième film et amusant de retrouvé une des star des 80', Kelly McGillis.


jeudi 13 octobre 2011

SPEEDKRITIK 547 "R. U Ready" (2002) Y. Sang-ho


Quand la Corée à la bouche plus gros que le ventre et veut faire du cinéma comme les Ricains, on assiste à une grosse bouse sans âmes. Du sous Spielberg avec un scénario niais et des personnages baclés (par contre gros son). Le réalisateur a voulu copier les blockbusters merdiques des mangeurs de popcorn, bravo il a réussi.



trailer: http://www.imdb.com/videoplayer/vi1369943577

SPEEDKRITIK 546 "Parallele Life (2010) Ho-Young Kwon



Comme quoi la Corée peut aussi faire du moyen avec un polar qui essaye de nous vendre un thriller fantastique, sauf que le réalisateur ne choisit jamais vraiment; du coup on a l'impression de voir 2 films qui aurait pu être bon chacun dans son genre. Par contre la théorie des histoires parallèle est flippante... Pas vraiment un mauvais film et on va être gentil pour un premier essai, surtout que les acteurs sont bons et la photo superbe (comme d'hab).



mercredi 12 octobre 2011

SPEEDKRITIK 545 "Mega Shark VS Giant Octopus" (2009) J. Perez



Je n'ai pas de mots pour une si grande médiocrité (je n'avais jamais vu un requin attaquer un avion de ligne en plein vole... je vous jure que c'est vrai). Mais je suis sur de 2 choses: ce n'est pas du cinéma et faut mettre ce réalisateur en prison ou votez une loi pour qu'il n'est pas le droit d'approcher une caméra à moins d'1 km.



SPEEDKRITIK 544 "Bitch Slap" (2009) R. Jacobson.



Pour les mecs décérébrés (et y'en a) qui aiment mater des combats de femelles à forte (voir trés forte) poitrine. C'est baclé comme un Rodriguez (surtout pour les FX sur fonds verts), surjoué (on ne peut pas tout avoir dans la vie), du faux Grindhouse qui se veut un mélange entre Tarantino et R. Meyer sans jamais oser aller jusqu'au bout. Mais les actrices se donnent à fond, le chef opérateur et le monteur ont fait du bon boulot (ce qui rend le truc regardable) . Une bouse pêchue et sexy mais une bouse quand même.



SPEEDKRITIK 543 "The Dead" (2010) H. & J. Ford


Des bons zombies à l'ancienne pour un film frontal et brutal avec de vrais moments de réflections sur la mort et la guerre (en particulier les massacres en Afrique). Le jeu des acteurs est parfois limite mais les effets sont efficaces (surprenant pour un si petit budget), la tension palpable et oppressante (les zombies n'ont pas besoin de courir pour être flippants et dangereux), et la narration logique. Trés bonne idée de situer l'histoire en Afrique (même si Resident Evil sur PS3 l'avait déjà fait) avec ses décors superbes peu utilisé dans le cinéma de genre. Un vrai hommage réussi à L. Fulci et G. A. Romero. Un des meilleurs films de zombies.



lundi 10 octobre 2011

SPEEDKRITIK 542 "Drive" (2011) N. W. Refn.


Mister Claques dans ta face revient en force avec son nouveau film ("Pusher Trilogie"-1996/2005, "Bronson"-2008, "Valhalla Rising"-2009, excusez du peu) et ça fait mal. Le film parfait avec en plus un casting en béton armé. Le "Taxi Driver" du XXIe siècle (au sens propre)... En mieux. Depuis le temps que l'on le surnommait le "Scorcesse Danois", l'élève a dépassé le maître. Un prix timide de la mise en scène à Cannes, ce sont vraiment des tapettes sur la Côte d'Azure.



SPEEDKRITIK 541 "La Pègre" (2004) I. Kwon-Taek.



Un film ultra-classique dans la forme. Belle photo, cadres millimétrés, acteurs impeccables, mais une narration elliptique qui vous fait sortir du film (il vous font à chaque fois queleques secondes pour comprendre que le temps a passé). Un film dont l'intêret vient principalement du fond, où l'on découvre l'enfer de Séoul avant et pendant la guerre civile (corruption politique et policère). Souvent long mais avec de bonnes scènes d'actions et une direction d'acteurs impeccable. Pas trouvé la B.A, juste un extrait peut représentatif de l'ambiance générale du film.



SPEEDKRITIK 540 "Gantz 2-Perfect Answer" (2011) S. Sato


Le premier était vraiment une superbe réussite mais ce second et dernier opus n'est que blabla pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment (sans vraiment être convainquante).Une grosse arnaque de 2h15 qui ne vaut visionnage que pour ces 2 scènes de gunfight (la scène du métro et le final) complètement folles. Gros gachis (mais toujours mieux que l'adaptation en dessin animée).



MANGA