Pages
vendredi 28 avril 2017
SPEEDKRITIK 1352 "Who Am I aka Kein System Ist Sicher" (2014) B. Bo Odar
Encore du cinéma Allemand qui tape fort de part le sujet (le monde des hackers) et de part la forme (une narration à la "Usual Suspect"-1995). Nos frères Teutons sont décidement en avance sur nous (comme la pluspart de nos voisins d'ailleurs). C'est pêchu, bien joué, trés bien réalisé. La représentation du monde virtuel est originale. Un bon film quoi. Rien à voir avec la méga-bouse de M. Mann "Hacker" (2015-SK1307).
mercredi 26 avril 2017
SPEEDKRITIK 1351 "The Stuff" (1985) L. Cohen
Encore un gros navet des 80's avec cette version comestible du "Blob" (1958) mais qui à au moins le mérite d'essayer de dénoncer la surconsommation de ces années (qui n'était que le début) avec des pubs et des clips à outrances. C'est trés mal joué, mal réalisé, les trucages sont nazes. Cela reste une curiosité pour ceux qui n'ont pas connu cette période bénie des films d'horreur qui osaient tout.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 1350 "The Island aka L'île Sanglante" (1980) M. Ritchie
On continue notre série revival "tout était possible dans les 80's" avec ce gros navet (vu au cinéma à l'époque, et que j'avais adoré). Du n'importe quoi, filmé n'importe comment avec un M. Caine dans le besoin (de payer ses impots ou ses drogues). Une direction artistique ridicule, avec des figurants échapés d'un camp de vacances de bord de la plage. Mais une superbe affiche (copiée sur "Délivrance", que j'avais dans ma chambre) qui par l'abscence de médias à l'époque était un véritable "accroche spectateur".
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 1349 "Saturn 3" (1980) S. Donen
Petit plaisir coupable de revoir ce nanar des 80's (je l'ai vu y'a 37 ans au cinoche). C'était un autre temps (celui de Temps X), où l'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fans de SF et surtout le fantasme de voir F. Fawcett. Donc c'est nul (la claque "Alien" est passé par là) mais cela se regarde surtout pour le plaisir de voir K. Douglas en vieux beau et H. Keitel en jeune loup et un robot complétement à l'Ouest, des maquette de Cosmos 1999... Et F. Fawcett en nuisette. Et Daft punk sont des gros copieurs (cf photo).
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
mardi 25 avril 2017
SPEEDKRITIK 1347 "Nerve" (2016) H. Joost & A. Shulman
Encore un film qui colle à l'actualité avec ses teenagers prêt à tout pour exister sur la toile (cf la baleine Bleue). J. Lewis le retour? C'est propre, un peu trop même, puisque que ça rend le sujet cool (ils sont beaux, ils sont jeunes, les paris sont délirants). Mais ça a le mérite d'en parler et prouve encore que la realité parfois dépasse la fiction.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 1346 "Moi y'en a Vouloir des Sous" (1972) J. Yanne
SK spéciale M. Fillon pour le titre, spéciale M. Macron pour le fond (cf l'extrait). Toujours ce mélange entre film de potes (ils sont tous là) amateur et grosse production. 45 ans apres toujours d'actualité et que l'on nous dise pas que nous avait pas prévenu... En voici la preuve. En prime la perf du groupe Magma dans une église, et ça tape fort contre la religion ... Donc énorme. Pas trouvé de bande annonce :-(
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 1345 "The Monster" (2016) B. Bertino
Déjà responsable du malsain mais complètement nul "The Strangers" (2008-SK32). Encore une fois, on se fait avoir par une superbe bande annonce qui vend au final du rien. Même pour les fans des films d'horreur des 80's, le monstre est nul. Me suis fait avoir 2 fois sur 2... Il est fort le type.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
dimanche 23 avril 2017
SPEEDKRITITK 1343 "Brimstone" (2016) M. Koolhoven
Bon là; attention ça tape trés fort. Un western apocalyptique qui laisse des traces sur son passage. Une narration parfaite qui vous surprend au deuxième chapitre (peux pas en dire plus pour ne pas spolier), une direction artistique béton et des actrices engagées pour nous faire vivre l'enfer de leur conditions (quel plaisir de retrouver la petite de "Man on Fire" 2004). Et un bel enfoiré comme vous n'en avez pas vu depuis longtemps au cinéma (G. Pierce est toujours dans la place). Un film à ne pas rater et realisateur Hollandais (ceci explique peut être cela) à suivre.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
Inscription à :
Articles (Atom)