Pages

samedi 25 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1843 "Two Heads Creek" (2019) J. O'Bian


Un film complètement con mais qui assume ses références aux slashers des 80'. Les effets gores sont à l'ancienne, zéro digitale et ça fait la différence. C'est limite, irrespectueux, délirant et bien foutu avec des acteurs décomplexés. L'Australie produit 100 fois moins de films que la France et c'est tant mieux. Allez posez votre cerveau; et venez jouer dans la cour de récré des barjos.



jeudi 23 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1842 "The Courier" (2019) Z. Adler

Dans la famille "badass girl genre", je voudrai le navet. L'action est répétitive et sans intérêt. Le scénario archi prévisible. G. Oldman cashtonne pour payer son camion de coke. O. Kurylenko fait de la moto. Un mauvais "Piège de Cristal" en sous-sol.



mardi 21 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1841 "Ava" (2020) T. Taylor

Encore un film de "Badass girl" qui démonte tous les mâles qui croisent son chemin. Ce style de film est en train de devenir un genre à part entière avec ces femmes hyper-burnées qui font passer James Bond pour un Mickey. Un fantasme masculin coupable, et encore un réalisateur mâle. J. Chastain est juste superbe et athlétique et prend un malin plaisir à défoncer les hommes avec ses talons aiguilles rouges. Sinon rien de bien original, ni de surprenant, mais pas désagréable du tout.



dimanche 19 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1840 "Skater Girl" (2021) M. Makijany

Du cinéma Indien sans être du Bollywwood et cela fait du bien. L'histoire vraie de cette jeune Indienne qui a voulu à tout prix faire du skateboard et a entrainé tout la jeunesse d'un village. Pour avoir la chance d'avoir travaillé plusieurs fois en Inde et rencontrer des habitants de petits villages, l'ambiance décrite dans le film est juste et sans chichi. Préparez vos mouchoirs. Le film "feel good" pour finir cette année à voir en famille.



SPEEDKRITIK 1839 "The Protégé" (2021)

Maggie Q est toujours aussi belle, Samuel L. Jackson toujours aussi chiant, M. Keaton est en dehors du sujet et R. Patrick ridicule en biker tatoué. Le point commun de toutes ces starlettes est de cashetonner pendant un voyage organisé au Vietnam. C'est nul, vraiment, en même temps ce real n'a fait que des bouses... Mais Maggie Q est toujours aussi belle.



SPEEDKRITIK 1838 "Old" (2021) M. Night Shyamalan

Mr Shyamalamala nous refait le coup du court métrage qu'il étire en longueur, avec un concept qui tient sur un tiret de métro. Le spectateur a déjà compris alors que les personnages ne comprennent rien et ne font que tourner autour du pot. Tout est attendu, et en fait on s'en fout. Sinon l'affiche est belle.




SPEEDKRITIK 1837 "Dune" (2021) D. Villeneuve

Du grand Villeneuve qui nous fait oublier le purge du "Blade runner 2049" avec un film épique, des décors majestueux, des costumes superbes et un Hans Zimmer qui a bien fait bossé tous ces petits assistants. Une ambiance moyenâgeuse à la fois sauvage et contemplative. Un film qui prend son temps sans jamais nous ennuyer; mais il manque quelque chose; peut être la folie de la version de Lynch (que je vais revoir pour me rappeler à quel point c'était un navet?). Et l'acteur qui interprète P. Atréides, le soit disant Messie, ne ressemble à rien et ses visions trop nombreuses entrecoupent trop le film (du coup il est un peu tebê le garçon, faut lui répéter 1000 fois les choses).