Pages

samedi 27 avril 2024

SPEEDKRITIK TV 20 "The Bad Guys: The Vile City (2017) S1 - EP 16 (70mn)


Alors là c'est du trés lourd. Une descente en enfer sans issues de secours. Avec au passage une critique du système judiciaire coréen. 16 épisodes du intensité rare. parfois un peu trop systématique dans la narration mais les scènes de baston sont incroyables et superbement montées. Dés que vous commencez à sentir du mou dans histoire, un twist tombe à point nommé pour vous retourner et c'est reparti... Tous les acteurs sont trés bons. Une bombe.


 

jeudi 25 avril 2024

SPEEDKRITIK TV 19 "Bad & Crazy" (2021) S1 - EP 12 (60mn)

 


Clairement un OVNI cette série. Le premier épisode est un peu dur à cause du ton décalé et une image un peu trop vidéo parfois, mais l'histoire est incroyable. Les 2 acteurs sont énormes et forment un duo parfait, les situations sont de plus en plus folle, les scènes de baston sont top et on devient trés vite addict pour enfin voir la fin. Grosse surprise. Encore merci à NaTeam.



mercredi 24 avril 2024

SPEEDKRITIK TV 18 "Vigilante" (2023) S1- 8EP (60mn)


Du drama made in Corée qui tape. Tous les acteurs sont bons (un bémol sur l'actrice qui surjoue un peu trop la journaliste hystérique); Yu Ji-tae a prit de la masse depuis "Old Boy" (2003) et il est vraiment impressionnant de puissance. Trés belle photo, bon montage. On tire un peu en longueur pour garder le suspens mais on ne s'ennuie pas. Du bon niveau. Et merci NaTeam pour la découverte.



SPEEDKRITIK 2012 "Englemageren aka Neurosis aka The Angel Maker" (2023) E. Tonnesen & J. R. Olgaard

 


Du polar bien glauque comme seul les Danois savent faire. La photo comme d'habitude est superbe, les acteurs justes (R. Moller toujours aussi efficace) et la narration logique. C'est direct sans chichi. Pas du niveau des premiers  "Les Enquêtes du département V" mais les fans seront ravis.