Pages

jeudi 12 septembre 2019

SPEEDKRITIK 1551 "The Avengers: End game" (2019) A. & J. Russo


Pas une bouse, mais pas loin tellement le film n'est rien à côté du comics. Donc tout le monde est venu prendre son petit chèque pour finir le mois (même S. Lee... Pour finir tout court). Un scénario nul pour spectateurs qui ne se posent pas de questions: Iron Man est bloqué dans son vaisseau alors que le mec à une centrale nucléaire dans sa poitrine... Captain (Miss) Marvel vient sauver le monde mais repart direct, elle n'a pas que ça à foutre. Une bande démo de 3 heures de FX-men avec du gros son pour nous faire croire que c'est un film. Plus fort que Avatar en Audience mondiale... Ok les gens, continuez, on a le cinéma que l'on mérite.


COMICS




mercredi 11 septembre 2019

SPEEDKRITIK 1550 "The Dark Phoenix" (2019) S. Kinberg


Ou comment gâcher un des moments les plus important du comics des X-men. Un pré-générique superbe qui vous met l'eau à la bouche, mais... Tous le reste est pathétique. Le casting pop corn est sans envergure, S. Turner est aussi charismatique qu'une moule échouée sur la plage. Magnéto dans son camp de Scouts aux bois de Vincennes fait pitié. Les scènes de baston sont balancées de façon régulières pour nous sortir du coma: Bla-bla, personne dans la rue et baston plein de voitures et des gens qui courent... Du vrai routage de gueule. Seul point positif: la beauté étrange de la méchante, certains morceaux de H. Zimmer sont superbes et enfin l'absence de S. Lee en petit clin d'oeil. La grosse bouzasse peu aussi être Ricaine. 


COMICS





SPEEDKTITIK 1549 "Le Chant du Loup" (2019) A. Baudry



On commence la Saison 10 de SK avec une bonne grosse bouzasse à la française qui se la pète. Le scénar est ridicule: le mec a des super oreilles mais il fume des oinjs, donc on le vire, mais pendant l'attaque des terroristes, il arrive à se glisser dans le bunker avant que la porte se referme et redevient copain avec le chef des armées qui l'avait viré.....Supeeeeer. La real sans idées. Riri (R. Kateb balance son text), Fifi (M. Kassovitz sert les lèvres) et Loulou(O. Sy fait les gros yeux) ont l'air complètement perdu et ne comprennent pas ce qu'ils disent. Tout sonne faux et tombe à plat. Le real a réussit à faire jouer faux Riri et Fifi, et ça c'est fort. Ridicule.


Allez, on rentre....SPEEDKRITIK S10


P.... 10 piges