Pages

jeudi 24 janvier 2013

SPEEDKRITIK 774 "El Campo" (2011) H. Belon




Un film sur l'ennui, où il ne se passe absolument rien (ah si, y'a un volet qui claque dans la nuit). Ce réalisateur argentin (qui doit avoir des origines françaises) est trés fort puisqu'il réussit  à nous faire vivre son film...On s'ennuie (malgré de trés bons acteurs).




SPEEDKRITIK 773 "Smuggler" (2011) K. Ishii




Ne connaissant pas le manga japonais, je ne peux comparer. Le film est un mélange inégale de scènes ratées, mal foutues (style cartoon) avec des acteurs qui surjouent et de vrais moments de bravoure qui vous collent au siège. Une curiosité nippone, ni mauvaise... Désolé.




BONUS






SPEEDKRITIK 772 "Les Malheurs d'Alfred" (1972) P. Richard



Un hommage maladroit et raté (à la limite du regardable) aux films de Chaplin et Tati, avec comme toile de fond une critique naïve de la T.V. On retiendra le casting de second couteaux aux tronches bien franchouillardes (P. Preboist, J. Carmet...) et la beauté d'A. Duperey.


SPEEDKRITIK 771 "Dabangg" (2010) A. Kashyap




Depuis le choc "Devdas" (2002) de S. L. Bhansali, j'ai un faible pour les films Bollywood. Que dire de celui-ci qui est tellement mauvais que cela en devient intérressant. Du gros bourrin avec des scènes à la "Matrix" improbables mais surtout la présence de la nouvelle star S. Khan (?), croisement entre un L. De Funes et un S. Stallone sous amphet qui à la particularité d'avoir la bouche remplie de patate (ce qui l'empêche d'articuler). Un autre monde, celui du n'importnawaq aux passages musicaux bien foutus. Et pour une fois cela ne dure que 120 mn.






BONUS


SPEEDKRITIK 770 "Juan y Los Muertos" (2011) A. Brugés




Depuis combien de temps vous n'avez pas vu de films cubains... Et en plus, une comédie horrifique ? Être surpris par un film de zombies fallait le faire. Une vraie bouffée d'air frais dans ce genre qui ne voit que par le surestimé "The Walking Dead". On sent clairement le manque de moyens sur certains trucages (ou le non savoir faire de petite prod de FX), mais encore un exemple qui prouve que le talent n'a rien à voir avec la thune. Belle réalisation avec de vraies idées, des acteurs qui s'éclatent et des dialogues qui font mouches (qui se moquent des discours de propagande Cubain). Una bomba made in Havana qui rend parfaitement hommage au genre (en bonus d'autres affiches qui enfonce le clou). Une découverte Subwawa.com.