Pages

samedi 1 avril 2017

SPEEDKRITIK 1328 "Nefes" (2009) L. Semerci



Tout d'abord respect pour tous les acteurs ( pas tous professionnels) qui ont du en chier grave pendant le tournage. Un bilan tragique sur la Turquie qui s'accrifie depuis des générations sa jeunesse (issues de la classe pauvre et moyenne) pour un conflit décidé par les haut fonctionnaires d'Ankara qui boivent du thé pendant que les jeunes meurent. Une réalisation qui aurait pu être plus engagée et condamner la stupidité du gouvernement (mais au moins on en parle) et de son dictateur. Le real aurait pu éviter du blabla pseudo intellos et rendre le film plus frontal (comme les scènes de guerrilla qui tapent fort). Malgré ces défauts, il faut le voir car pour un premier film chapeau, super bande son. Et cela remet les pendule à l'heure pour ce qui est du PKK... C'est à dire des terroristes lâches.
http://speedkritiks.blogspot.fr


dimanche 26 mars 2017

SPEEDKRITIK 1327 "Que Dios Nos Perdone" (2016) R. Sorogoyen



On reste dans du trés lourd  (même si la real fait un peu trop téléfilm, donc pas bomba) de par le sujet et le niveau de jeu de tous les acteurs (R. Alamo est surprenant de puissance). L'Espagne est décidément pleine de bonnes surprises; apres la comédie et l'horreur, voici venu le temps des polars.
http://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 1326 "Tunnel" (2016) Seong-hun Kim



Pour être sur de se faire un bon film, retour aux basiques: un film Coréen. Mélange réussi entre le gros film catastrophe et le huis-clos intimiste; avec en fond une critique des médias. Comme d'habitude rien n'à dire si ce n'est que tout roule parfaitement (montage, acteurs, narration...). En même temps, résultat logique du réal qui nous avait déjà mis une méga-claque avec son polar "Hard Day" (2014-SK1180). Donc encore grosse claque.