Pages

vendredi 7 mars 2014

SPEEDKRITIK 991 "Incendies" (2010) D. Villeneuve




Il est clair que la claque prise sur "Prisoners" (2013-SK963) a motivé la vision de ce film. Bonne pioche encore une fois, Un Réal avec une vraie maitrise de la narration, des cadres et de la direction d'acteur. Une quête de l'identité qui vous emporte dans l'histoire d'une femme au destin incroyable (superbe actrice). Dommage que parfois (et encore une fois) une musique trop présente rend le sujet trop clipesque, alors que du son réel aurait rendu la chose encore plus puissante, mais cela reste une grosse claque.
https://speedkritiks.blogspot.fr



jeudi 6 mars 2014

SPEEDKRITIK 990 "Les Apaches" (2013) T. de Peretti




On fini ce cycle "bouse" avec un film français (facile). Je n'ai rien contre les long plan séquences, encore faut-il qu'ils aient un point de vue, ou un sens par le cadre, ou qu'il se passe quelque chose, au minimum que les acteurs soient bons…Rien de tout ça. Un mauvais téléfilm avec des acteurs en roue libres qui ne croient pas à leur personnages (surement du à la niaiserie des dialogues), des plans interminables sur le parking Leclerc et ses lampadaires, dans la voiture, dans la cité 3 étages toute pourrie et la villa avec piscine. Donc un petit conseil au réal: prend un monteur. "La Corse comme vous ne l'avez jamais vue" dixit 'L'humanité… ben on en a pas forcément envie au vu du résultat.
https://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 989 "Tom Yum Goong 2" P. Pinkaew



Il est clair que le visionnage de bouse Thai était motivé par l'idée de retrouver la sensation de la claque "Ong-bak" (2003) du même Réal. quelle erreur, T. Jaa a pris a un vrai coup de vieux, et et contente de balancer des coups de tatannes avec un montage surcoupé (J. Lee style) pour masquer la pauvreté des combats (contrairement au long plan seéquence qui lui à donnés ce statut de bête de baston), des personnages secondaires ridicules (avec le retour de notre fighter national de "Fighting Fish) et des effects speciaux d'une laideur à vomir.
https://www.youtube.com/watch?v=VaRWXVtODxk




SPEEDKRITIK 988 "Welcome to the jungle" (2013) R. Meltzer



L'idée de faire une parodie de son propre personnage-JCVD- était bonne, mais le probléme est que même dans la dérision, il se la tape et joue mal. de bonne idées mais trop mal filmé et une direction artistique complétement nulle et cheap (tourné dans un coin de plage d'un club Med avec 3 palmiers). Une bonne vraie bouse quoi.



SPEEDKRITIK 987 "Fighting Fish" (2012) J. Ismalone




Quand le pire du cinéma Thai s'associe ave le pire du cinéma français, cela donne une bonne grosse merde de coproduction. mal joué, mal filmé, mal monté. Avec un acteur français qui se la joue JCVD mais en mille fois pire (au risque de me faire demonter la tête s'il tombe sur cette SK). A fuir.
http://speedkritiks.blogspot.fr



mercredi 5 mars 2014

SPEEDKRITIK 986 "Barfi!" (2012) A. Basu




Cela fait vraiment plaisir de voir le cinéma Indien renouer avec la qualité. Un vrai hommage au cinema muet (avec des remakes de scènes tirées des films de Chaplin, Keaton, Llyod) et une influence flagrante à "Amélie Poulain". Dommage que la musique ne soit pas à la hauteur. Le couple R. Kapoor (enfin un acteur qui n'est pas gonflé d'hormones) /P. Chopra (superbe et touchante) fait des merveilles et est vraiment touchant. une vraie bouffée d'air frais dans ce Bollyworld morose et niais et testostéroné. 




mardi 4 mars 2014

SPEEDKRITIK 985 "No Mercy For The Rudes" (2006) Cheol-hie Park




Encore une bombe Coréenne que personne ne fera l'effort de chercher pour la voir. Encore un exemple parfait du mélange réussi que seul ce cinéma est capable: polar-comedie-drame. Des acteurs classes (Ha-kyun Shin est encore incroyable), une photo au top, bon montage. Franchement, au lieu de rester devant les César ou (et) les Oscar, bouger-vous et tenter l'expérience Coreénne et vous ne pourrez plus perdre votre temps avec ces conneries.
http://speedkritiks.blogspot.fr




SPEEDKRITIK 984 "American Hustle" (2013) D.O. Russel




Ben la voilà la grosse merde qui se la tape. On aura compris que le film rend hommage aux films de Scorcess. les acteurs sont bons ( à part B. Cooper qui en fait des tonnes) et la direction artistique est superbe. Mais la moyonnaise ne prend pas, on comprend pas les enjeux, qui est le file conducteur, une voix off qui explique tout, et une bande son "cool" pour vendre une compile qui ne renvoit pas à rien (contrairemnt aux films du Martin). En prime une mise en scène forcée qui nous sort de l'histoire (le mini clip avec les wings est ridicule). "Gravity" ne mérite surement pas ses 7 Oscars, mais celui là n'en mérite aucun.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 983 "Tout Le Monde Il Est Beau, Tout Le Monde IL Est Gentil" (1972) J. Yanne




ENCORE une bombe française, MAIS elle est de 72… Ils sont tous là (B.Blier,M. Serrault,P. Préboit,G. Garcin,M. Vlady, J. François; D. Prevot…) pour une comédie cinglante sur le milieu de la pub (qui n'a pas vraiment changée depuis) et la religion…Moins tape à l'oeil et plus subversif que le "99 Francs" (2007) de Y. Kounen. vraiment jouissif et superbe bande son (du coup me suis acheté le vinyle).