Pages

vendredi 16 février 2024

SPEEDKRITIK 2006 "Tainted" (2020) B. Cote

Du Vigilant à petit budget mais efficace. Il est seul mais défonce tout le monde pour trouver la rédemption en sauvant la petite fille innocente. Comme on ne connait pas les acteurs, tout est possible. Vu 100 fois mais la photo est belle et c'est plus badasse que papi "John Wick".


mardi 13 février 2024

SPEEDKRITIK 2005 "Kompromat" (2022) J. Salle



Un petit polar français réussit qui évite d'être trop sale pour qu'il reste tout public: la vraie histoire a du être moins glamour, surtout la partie prison russe, surtout que le vrai M. Roussel est beaucoup plus fluet que G. Lellouche (fait du Lellouche) mais on le sent dans son rôle. Rien de vraiment nouveau mais cela se regarde avec plaisir. C'est déjà ça de gagné. 


 

SPEEDKRITIK 2004 "Night Swim" (2023) B. McGuire


 Un film d'horreur sans intérêt dont les 2 moments de flippe sont dans la bande annonce... belle photo. 



lundi 12 février 2024

SPEEDKRITIK 2003 "Le règne Animal" (2023) T. Cailley


On ne va pas remettre en cause, la grosse prise de risque d'avoir fait ce film. Toutes les créatures sont superbes et les effets parfait, la réal est propre. MAIS le jeu des acteurs est limites (sauf  B. Blain, trés touchante et juste), même R. Duris a l'air de ne pas croire ce qu'il dit tellement c'est nunuche: "faut pas manger gras"; "faut pas être un mouton"; "tu es ce que tu manges"... La petite amourette avec la gendarmette (A. Exarchopoulos) est complètement à côté de la plaque et ridicule. On finit par s'ennuyer avec des morales à tout bout de champs (il y en a un peu dans la B.A), sauf pour Télérama, Premiere, Le Parisien... Donc du coup cela me rassure. Par contre l'affiche de "La Foret d'émeraude" était plus sympa