Pages

samedi 13 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1065 "Gaten Ragnarok" (2013) M. B. Sandemose.



Un film d'aventure familial de qualité à la sauce Norvégienne (comme l'omelette). Un Indiana Jones moderne qui se regarde avec plaisir, avec une mise en scène dynamique et des acteurs qui y croient. Il passe tout seul.


SPEEDKRITIK 1064 "Dawn of the Planet of The Apes" (2014) M. Reeves.




J'adore le cycle Original de la planète des singes (sauf "le secret de la planète des singes-1970). Dans la continuité du remake "La Planète de Singes: Origines (2011), du grand spectacle parfaitement maîtrisé: on oublie qu'il s'agit de CGI et on se laisse emporter par l'histoire. Superbe photo, bonne direction artistique, bon son, avec des scénes de folie (un chimpanzé à cheval qui traverse un mur de feu en gueulant avec 1 uzi dans chaque main, le tout en slow motion….franchement ça le fait). Me suis éclaté.





Trailer 1973


SPEEDKRITIK 1063 "Captain America: The Winter soldier" (2014) A. & J. Russo.




Bon ça pète dans tous les sens, avec des gros effets et du gros son. Blabla , bastion, blabla, baston… Tout est en démesure, mais franchement on s'en fout (j'ai préféré le comic). Je reste sur le premier (SK-508).



vendredi 12 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1062 "The amazing Spiderman 2" (2014) M. Webb.



Autant le premier était surprenant (SK-704) et comblait le fan de la vieille époque des épisodes de l'araignée, autant celui-ci est complètement à côté de la plaque. des supervilains dans tous les sens…Une intro bordélique,un Rhino raté, un Electro surpuissant, un bouffon vert bâclé (D. Dehaan toujours aussi bon) et quelques blagounettes par ci par là. Grosse déception.




SPEEDKRITIK 1061 "Wrong cops" (2013) Q. Dupieux.



Pas vraiment un film, plutôt un bout à bout de tranches de vies. Mais les acteurs sont tous trés bons (incroyable M. Manson) et on les suit avec plaisir tout au long de ce délire de non sens. Si vous aimez le côté décaller et l'originalité, ce film est pour vous. Par contre le côté branchouille de la musique électro est chiant et les multiples crash-zooms insupportable. Un des meilleurs réalisateurs français avec son cinéma rafraichissant.



SPEEDKRITIK 1060 "Zulu" (2013) J. Salle.




Un film étrange. O. bloom et F. Whitaker sont bons, c'est bien filmé, des séquences surprenantes dans les bidonvilles, de vrais moments hardcore…et pourtant la sauce ne prend pas. Peut-être à cause des dialogues sans intérêts pour expliquer l'action que l'on voit ou nous balancer une morale à 2 balles. Peut être à cause de la scène du début sur la plage d'une puissance inégalée tout le reste du film, du coup on est déçu. Mais c'est quand même d'un autre niveau que les "Largo Winch" (au moins les acteurs sont bons). A voir tout de même.


mercredi 10 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1059 "The quiet Ones" (2014) J. Pogue.




Son "Quarantine 2"-SK 573 (2011) était bien foutu et agréable a regarder. Encore cette fois la direction artistique est bonne. L'actrice possédée surprenante. Un petit film d'horreur britanique à l'ancienne sympathoche mais qui manque cruellement de rythme, du coup on décroche souvent. Dommage l'idée était bonne.



SPEEDKRITIK 1058 "Need for Speed" (2014) S. Waugh.




Voila au moins un film qui ne vous ment pas sur la marchandise. Vous voulez de belles bagnolles qui vont à mille à l'heure et vous arrachent la tête avec un son énorme. Ben vous l'aurez. le méchant est aussi charismatique qu'une moule, mais j'aime bien A. Paul. C'est du premier degré mais le spectacle (les scènes de poursuite sont hallucinantes) est là; et vous en avez pour votre téléchargement.



SPEEDKRITIK 1057 "As the light Goes Out" (2014) Chi-kin KwokK.




Une super-méga production HK avec plein de stars sans âmes. Avec de gros effets pour cacher un scénar pompé sur le "Backdraft" (1991) de R. Howard; çà déborde de bons sentiments, c'est pompeux et ça parle pendant des heures pour ne rien dire. Un gros navet quoi.






SPEEDKRITIK 1056 "Dead Snow 2" (2014) T. Wirkola.




Le premier était vraiment bon (SK118), il detournait les codes du genre avec humour. Celui-là est sans limites (c'est bien le problème), tout est permis, surtout le pire. On a juste l'impression que la seule motivation était de faire encore plus gore, encore plus outrancier. Mais c'est moins bien filmé, beaucoup moins drôle et un scénar qui part dans tous les sens. Ok c'est le gros délire, mais trop c'est trop.




lundi 8 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1055 "The ABC of the Death" (2012) V.A.




On passe du bof, à pas terrible, à nul, à crado, à "je me fout de ta gueule". Le seul qui sort du lot est celui en animation en pâte à modeler. Aucun interet.



SPEEDKRITIK 1054 "Non-stop" (2014) J. Collet-Serra.




Bon y'en a encore qui n'ont pas compris qu'il ne faut pas faire chier L. Neeson. Même dans un avion, avec une bombe et un meurtrier qui joue à cache-cache. Il est tellement fort L. Neeson qu'il fume dans les chiotte de l'avion… Il s'en fout, et si t'es pas content, il te pète la tête. On ne croit pas une seconde au scénario, mais on ne s'ennuie pas.


SPEEDKRITIK 1053 "Edge of Tomorrow" (2014) D. Liman.




Au risque de vous surprendre, ben moi j'ai pris une méga claque… T Cruise fait du T. Cruise mais il le fait bien. Les effets sont hallucinants, du gros son, une narration hyper fluide (malgré les multiples sauts dans le temps). Comme quoi grosse machine Hollywodienne et bon film sont compatibles. En tant que monteur ce film est un vrai bonheur.


dimanche 7 septembre 2014

SPEEDKRITIK 1052 "Norigae aka The secret Scandal" (2013) Choi Seung-Ho.




"43% des actrices disent avoir été utilisées lors de Drinks Party. 62% ont subi des harcèlements pour répondre à des faveurs sexuelles avec des personnalités médiatiques". Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de ce fait divers sordide. Malgré la présence du toujours excellent Seo Ho-Cheol, la narration est confuse et la réalisation moyenne.