Pages

lundi 5 janvier 2015

SPEEDKRITIK 1099 "Jersey Boys" (2014) C. Eastwood.


Le Mr enchaine les films et ce n'est pas pour le meilleur. Ok c'est bien filmé (si on aime l'ultra classique), c'est bien joué (l'acteur qui joue F. Valli est surprenant et C. Walken toujours au top) mais j'ai un gros problème avec les films "classique" dans la forme et quand les acteur s'adressent à la caméra pour remplacé une voix off. Une direction artistique à côté de la plaque qui vous sort du film à chaques interventions. Et rien sur la chanson "begin". Grosse déception.



SPEEDKRITIK 1098 "The Maze Runner" (2014) W. Ball


Avant de commencer un film, on s'est que ça va être une purge, que l'on va se faire chier mais parfois faut faire plaisir aux gosses et mater ensemble un film qu'ils ont envie de voir. Résultat: c'est une purge et on se fait chier. Le pire c'est que les teen aiment ça.



SPEEDKRITIK 1097 "Tusk" (2014) K. Smith



Une idée de court métrage étennnnnnnndue avec du blabla à la K. Smith insupportable et un J. Long (mr Mac) qui en fait des caisses. La seule surprise de cette idée à la con (un homme tranformé en morse) vient de come back de H. J. Osment (le petit gars du "Sixième Sens") transformé en hamster (mais pour de vrai) et un J. Deep méconnaissable en détective français.



SPEEDKRITIK 1096 "The Possession of Mickael King" (2014) D. Jung



Du "found footage" sans intêret malgré la performance de l'acteur qui est à donf. Du blabla avec des objet qui volent, des voix d'un lendemain de fête et des yeux qui changent de couleur. On s'en fout.



SPEEDKRITIK 1095 "See No Evil 2" (2014) J & S Soska



Le premier (2006-SK110) de G. Dark était pas mal, décompléxé et décalé. Ben celui-là c'est juste rien, on reprend l'idée de "Halloween 2" (1981) de R. Rosenthal et on en fait n'importe quoi avec des bimbos à forte poitrine. Ces 2 soeurs ont du coucher pour faire le film



dimanche 4 janvier 2015

SPEEDKRITIK 1094 "7500" (2014) T. Shimizu



Encore plus haut, encore plus fort, encore plus con. Un scenar tellement naze (avec un twist de fin que l'on a découvert dés le début) que même les acteurs ont du mal à y croire, du coup nous aussi. Même pas peur une seconde. Depuis qu'il tourne au U.S. le réalisateur ne fait que de la daube. Bon celui là je ne l'ai pas vu dans l'avion.



SPEEDKRITIK 1093 "The Dead 2: India" (2013) H. & J. Ford


On continue avec de la bouse horrifique. Le premier (2010-SK543) était très réussi mais là c'est la grosse plantade: mal filmé, lumiére de merde, mal monté (c'est long et chiant) et surtout trés mal joué. Ok pour revenir à la base des films de zombies, mais faut bien le faire (du même niveau que les Z italiens, mais c'était une autre époque). Comme quoi avoir plus de moyen n'est pas forcement la bonne solution.