Pages

samedi 6 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1983 "The Northman" (2022) R. Eggers

 

C'est beau mais c'est chiant. A. Sharsgard est beau mais il est chiant et pas le meilleur acteur de la fratrie. Du cinéma pompeux moins intense que la série Viking. La B.OF. est superbe. Dommage son "The Witch" (2015_SK 1236)était massif.


SPEEDKRITIK 1982 "Ritueel" (2023) H. Herbots


Une enquête bien glauque qui dépeind une Belgique face à ses démons du passé et d'aujourd'hui. Une réalisation qui oscille entre superbe et téléfilm mais on veut savoir pourquoi. Inégal mais prenant. Et une actrice qui tient le film.
 

SPEEDKRITIK 1981 "American Murderer" (2022) M. Gentile


Les dernières heures d'un homme qui n'a plus rien à perdre. Un fait divers traité comme un thriller efficace. Mais ne jamais oublier que le mec est une vraie raclure.T. Pelphirey est juste habité par le rôle.


mercredi 3 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1980 "Party Hard,Die Young" (2018) D. Harti


Un slasher allemand sans surprises qui se regarde en faisant autre chose. L'ambiance techno est sympa, mais franchement on se fout de ce qui arrivent aux jeunes.



SPEEDKRITIK 1979 "The Ritual" (2017) D. Brubaker

Un petit survival sympathoche qui ne révolutionne pas le genre mais vous tient jusqu'à la fin avec un dénouement surprenant. Même si nous on sait que depuis le début, faut pas y aller dans cette forêt. C'est bien joué, bien filmé et des moments de flip réussit. A voir pour les fans du genre.



mardi 2 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1978 "Werewolves Within" (2021) J. Ruben

 


Une comédie sur les Loup-garous, pourquoi pas. Encore faut-il que cela soit drôle. Donc ça crie, ça gueule, ça court dans tous les sens pour pas grand chose. On est vite fatigué par ce bordel qui n'avance pas et ces acteurs fades qui surjouent. par contre la photo est belle. Next


SPEEDKRITIK 1977 "The Power" (2022) C. Faith


Du cinéma fantastique à l'ancienne avec des bruits bizarres, des gens qui traversent des pièces dans la pénombres, des couloirs sans lumières; le tout dans le huis-clos d'un hôpital qui subit une panne d'électricité en pleine nuit. C'est mou mais c'est propre avec une très belle photo et de bon s acteurs. Pour les fan du genre. 


lundi 1 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1976 "PPC aka take Point" (2018) Kim Byung-woo

Une bouse Coréenne; chose très rare. Un huit-clos dans un tunnel avec des mecs super burnés en éjaculateurs précoces de la mitraillette. C'est monté sous coke, on ne comprend rien à l'espace, on ne sait pas qui est qui, qui fait quoi et en plus ça ne joue pas trés bien (à part Lee Sun Kyun). Une purge.



SPEEDKRITIK 1975 "The Silencing" (2020) R. Pront

Quand le real belge de la bombe "Les Ardennes" (2016_SK 1310)  s'attaque au marché US avec cette histoire de psycho-killer des bois, ben ça tape fort. L'ambiance humide et flippante des bois est palpable. La photo est superbe. N. Coster-Waldau en père déchirer par la quête de sa fille et la vengeance est parfait. Pas une bombe à cause du scénario facile, mais pas loin. A voir


dimanche 31 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1974 "Val" (2021) T. Poo & L. Scott


Mais qu'est devenu le beau gosse V. Kilmer? Pour la dernière SK de l'année, on tape fort avec ce document qui à la fois vous enchante avec les images inédites des les stars naissantes de 80' (Cruise, Penn, Bacon...) et vous retourne sur la vie des cet Ex roi d'Hollywood. Intimiste, jamais voyeuriste ou nombriliste. Un bilan sur la vie bouleversant. Respect pour cet acteur qui n'est pas celui que l'on a cru être. A voir