Une comédie douce amère sur la différence. Le film est tenue par un R. Gosling incroyable de justesse (franchement passé de ça à "Drive"-SK 542, il est trop fort). Le reste du casting est au niveau, avec une musique qui accentue cette fable sur le comportement de l'être humain. C'est bien filmé, à croire que ce n'est pas le même réalisateur qui a fait la bouse "Fright Night" (2011-SK587); ok les acteurs ne sont pas du même niveau. On n'est pas plié en deux, mais ce n'est pas le but (voir une poupée gonflable assistée à la messe, moi j'adore). Les gros nazes des Inrock ont encore craché dessus... J'en peux plus de ces bobos avec leur morale à 2 balles.
Pages
mardi 19 juin 2012
dimanche 17 juin 2012
SPEEDKRITIK 702 "The Raid-Redemption" (2011) G. Evens
Pensais avoir tout vu après plus de 10 piges à mater des films asiatiques, mais là le réalisateur a fait trés fort. Imaginer la scène de fin de "Sarface" de B. De Palma Versus "Ong back" (en plus violent) pendant tout le film avec un vrai point de vue de mise en scène. U scénario simpliste, mais on va d'un point A à un point B sans dialogues inutiles et un montage à couper le souffle (aidé par des performances de cascadeurs complètement folles). Superbe photo. Son Merantau (2009-SK341) n'était pas parfait mais on sentait que le réalisateur avait quelque chose à dire et les scène de baston étaient déjà de haut niveau. Du coup "The Expendables 2" est dépassé avant même d'être sorti. A ne pas rater.
SPEEDKRITIK 701 "The Wratch of the Titans" (2012) J. Liebesnam
Ce film est incroyable... Il a réussi à être pire que "Le Choc des Titans" (2010), la méga-bouse de L. Leterrier. Cette fois on atteind le niveau zéro de la mise en scène, du montage, du scénario, des dialogues, du jeu des acteurs (ils sont tous ridicules). Les grosses bêbettes sont réussies mais autant mater une démo sur la PS3. A part pour du blanchiment d'argent, je ne comprend pas l'existence de ce film.
Inscription à :
Articles (Atom)