On nous refait le coup des "Affranchis" (1990) et de "Casino" (1995) mais cette fois avec des col blancs. Le Réal revient à ce qu'il sait faire de mieux, mettre en image la phrase "plus dur sera sa chute". Le seul problème est qu'il rend encore sympathique de grosses pourritures (et un montage limite pour certaines scène de dialogues-ce qui est nouveau). L. Di caprio est monstrueux, M. McConaughey bouffe l'écran en à peine 10 mn de présence (le reste du casting est au niveau), une bande son bien choisie qui ne vampirise pas l'image (voire la sublime).
Pages
samedi 22 mars 2014
SPEEDKRITIK 995 "Snowpiercer" (2013) Joon-ho Bong
Alors… Un des mes Réalisateur préféré (il n'a fait que des bombes: "Memories of Murder"-2003, "The Host"-2006, "Mother"-2009-SK209) qui s'attaque à une de mes BD les plus marquantes de mon adolescence, "Le Transperceneige (P….1982), fallait que je mate ça. Une métaphore simpliste et prévisible sur l'humanité avec des effets visuels inégaux. Clairement son moins bon film (des scènes qui trainent en longueur-la salle de classe), même si cela reste du haut niveau.
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 994 "Thor: Le Monde Des Ténèbres" (2013) A. Taylor
Franchement je ne comprend pas les gens qui crachent sur ce film (ou si, encore des moutons qui suivent sans réflechir des bergers incultes). Bien sur ce n'est pas le film de l'année, mais les effects sont étonnants, une narration clair et simple comme les comics et de bons acteurs. Beaucoup plus réussi et moins chiant que "Wolverine 2"-SK945, "Man Of Steel"-SK928, "The Avengers"-SK719) ou "Iron Man 3"-904).
SPEEDKRITIK 993 "Le Dernier Maitre de l'air" (2010) M. Night Shyamalan
Franchement y'a des films qui le font exprès pour se faire démonter la tête. Une grosse bouse indigeste avec de mauvais acteurs qui passent leur temps à faire des mouvements de Tai Chi ridicules. On enrobe le tout de fx lourdingues et une musique pompeuse omniprésente. Même mon fils qui est fan du D.A a trouvé ça complètement nul. Encore un film de Shamalamala dont on se contrefout… Incroyable qu il trouve encore de l'argent pour se faire produire.
vendredi 21 mars 2014
Inscription à :
Articles (Atom)