Un scénario tout bidon, mais en même temps ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de film. Sinon des combats bien réglés avec des effets gores "finish him". C'est lourdingue, on attend les scènes de baston entre les blablate mal joué... Mais au moins on ne se tape pas C. Lambert.
Pages
mercredi 18 août 2021
mardi 17 août 2021
SPEEDKRITIK 1812 "The Exclusive: Beat The Devil's Tattoo aka Teukjong: Ryangchensalingi" (2015) Roh Deok
La Corée et ses pépites aux mélanges d'action, de comédie et de drame. Encore une fois sous prétexte d'un thriller efficace avec des acteurs au top (spéciale dédicace à l'énergie de Jo Jeong-seok qui porte le film), le réalisateur aborde un vrai problème de société: LE SCOOP avant tout; et les conséquences délirentes. Remplacz n'importe quelles chaines d'infos continues et ce n'est plus de la fiction.
lundi 16 août 2021
SPEEDKRITIK 1811 "The villagers aka Ordinary People aka Dongnesaramdeul" (2018) Jin-soon Lim
Cela commence comme une comédie de collégiennes avec un nouveau surveillant pas vraiment efficace pour basculer dans le polar à la coréenne. Mon chouchou Ma Dong-Seok n'est pas du genre faire dans la dentelle quand il s'agit de faire le ménage; alors quand il doit défendre des jeunes filles enlevées, il défonce tout. Pas une bombe mais toujours aussi efface et propre. Premier film pour ce réalisateur prometteur. A suivre.
SPEEDKRITiK 1810 "The Bad Guys: The movie" (2019) Long-ho Son
dimanche 15 août 2021
SPEEDKRITIK 1809 "The Paper Tigers" (2020) Bouc Bas Tran
Une comédie familiale sympatoche avec en fond toute l'importance de la transmission. Les clins d'oeil aux fans de films d'art martiaux sont bien vus et les scènes de combats sont propres. Le trio fonctionne parfaitement et devient de plus en plus attachant tout au long du film.