Pages

jeudi 27 juin 2013

SPEEDKRITIK 859 "Zero Dark Thirty" (2012) K. Bigelow




Encore un sujet fort par la réalisatrice qui avait surpris tout le monde avec son "The Hurt Locker" (2008) SK167. Elle s'était déjà fait remarquer en 1987 "Aux Frontières de L'Aube", en 1991 "Point Break" et le sous-estimé "Strange Days" en 1995. Moins prenant que son précédant (peut-être du fait de la multitude de personnages et des aller retour dans les différents lieux, et surtout entre temps y'a eu "Homeland). Mais c'est quand même du bon niveau (trés bien réalisé et joué). Spéciale dédicace à la performance du frenchy R. Khateb.


mercredi 26 juin 2013

SPEEDKITIK 858 "Man-Thing" (2005) B. Leonard




Une adaptation de Marvel Comics passée complètement inaperçue (perso copié sur le "The Thing" de DC). Un film surprenant par son ambiance dark et des effets trés gores (le plus violent des films estampillés Marvel). La présentation des perso est réussi, c'est bien filmé (tres belle photo). Mais le monstre est tout foireux et surtout est complètement à l'opposé du personnage du comic qu'il représente (ici il n'est qu'un monstre qui détruit tout sur son passage alors qu'il est l'incarnation d'une nature que l'on massacre et qui souffre). Encore raté... Dommage.



COMICS


SPEEDKRITIK 857 "The Punisher" (2004) J. Hensleigh




Une adaptation foireuse et simplette du personnage emblématique de Marvel. Malgré un montage pêchu et un casting first class (R. Scheider, J. Travolta, W. Patton) le film ne décolle jamais, voir s'enfonce avec des scènes de plus en plus ridicules et un final tout pourrave. L'acteur principal est aussi charismatique qu'une moule et les perso secondaires ne servent qu'a remplir le vide du scénar. Pire que le "The Punisher" (1988) M. Goldblat et à des années lumière du "Punisher: War Zone (2008)-SK60 de L. Alexander. Difficile de croire que c'est le même réeal qui à pondu la bombe "Kill The Irishman" (2011) SK461. Par contre superbe affiche.