Pages

mercredi 8 mai 2013

SPEEDKRITIK 802 "The Frankenstein Theory" (2013) A. Weiner




Ok avec un tel concept fallait pas espérer mater un chef d'oeuvre. Mais je ne m'attendais pas un tel niveau de médiocrite. Une arnaque totale, un des pires "found footage" vu. Profitez bien du monstre sur l'affiche, vous ne le verrez jamais aussi bien.



SPEEDKRITIK 801 "The Haunting in Connecticut 2" (2013) T. Lincoln





Déjà responsable de la méga bouse "The Apparition" (2012), Le réalisateur a quand même trouvé de nouveau pigeons pour financer encore une grosse merde sans intêret. Histoire nulle, acteurs médiocres, effets nazes et même pas peur. Le premier ne cassait pas des briques (2009 de P. Cornwell) mais au moins il y avait quelques idées intéressantes...Atrue story toute pourrie.. Moi je dis que des fois faut pas insister et changer de métier.



lundi 6 mai 2013

SPEEDKRITIK 800 "Maniac" (2012) F. Khalfoun




P..... 800, ça commence à en faire. Donc Une grosse claque pour fêter ça. Comment s'attaquer à un des monuments gore des 80' (l'original de W. Lustig, avec le massif J. Spinell et les maquillages de T. Savini) ?. Et bien on surprend tout le monde avec comme slasher un E. Wood étonnant, des trucages incroyables et une réalisation coup de poing qui vous faire vivre la folie du personnage de l'intérieur (tout le film est le point de vue du tueur). A part 2 ou 3 plan hors sujets (puisqu'il sagit de son POV, rien ne justifie de voir notre héros dans l'action sans un jeu de réflections) tout le reste est parfait (et surtout mieux joué). Plus qu'un remake, une vraie nouvelle approche frontale qui fait oublier l'original (et ça c'est fort).
http://speedkritiks.blogspot.fr




Souvenirs...






SPEEDKRITIK 799 "30 Days of Night: Dark days" (2010) B. Ketai




Typiquement le genre de film qui n'apporte rien. On reprend le titre d'un opus 1 pour faire croire qu'il s'agit d'une suite, on refait signé une actrice pour la continuité, et le tour est joué. Sauf que cela n'a plus rien à voir avec le concept, les vampires sont cheap, les perso sans intérets et l'histoire completemnt naze. Du coup le premier fait figure de chef d'oeuvre (???). A part quelques effets craspouettes y'a rien à se mettre sous la dent (de vampire).




SPEEDKRITIK 798 "The Lords of Salem" (2013) R. Zombie




On enchaine avec un cycle horror. La première moitié est vraiment réussie avec une mise en place des personnages intéressante (superbe trio de vieilles sorcières, et quel plaisir de retrouver D. Wallace-"Hurlement" 1981 de J. Dante,"Cujo" 1983 de L. Teague). Un vrai hommage à J. Carpenter (la bonne période). Superbe photo. La seconde partie devient chiante et se répète. Le réalisateur essaye de faire du K. Russell sans vraiment convaincre et filme bien sa femme.... Mais on s'en fout. Dommage, car R. Zombie sait vraiment filmer (beaux cadres). superbe bande son.