Pages

samedi 14 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1307 "Don't Breathe" (2016) F. Alvarez



Ben voila une bonne surprise avec ce huis-clos qui tire un peu sur la ficelle (parfois trop long ou trop abusé par la malchance) mais reste un bon polar au suspense efficace. Les acteurs sont en plein cauchemar pendant 1h 30 et sont justes. Trés bonne realisation et belle photo. Comme quoi il est possible de progresser apres avoir fait une bouse, le remake de "Evil Dead" (2013-SK 860). 
http://speedkritiks.blogspot.fr


vendredi 13 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1306 "Lightout" (2016) D. F. Sandberg



Encore un petit film d'horreur survendu. L'idée de départ est bonne et la premiere scène fait flipper. Mais ça tient pas sur la durée et le gamin joue trop mal pour nous embarquer. On va être gentil pour un premier film. Et on ne peut pas s'empêcher d'imaginer C. Clavier jouer avec l'intérupteur en disant "Jour, Nuit".




jeudi 12 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1305 "The Magnificent 7" (2016) A. Fuqua


Le dragé a encore frappé et nous offre pour la rentrée sa nouvelle bouse. Les 7 raisons de voir ce mega navet. 1- on se rend compte à quel point l'original est un must. 2- D. Washintgon est toujours aussi bon même dans une merde. 3- C. Pratt doit tout à Groot et Rocket. 4- comment le niveau ridicule des dialogue peut tuer un film. 5- comment un mauvais montage peut vous empêcher de suivre dans un film. 6-comment des figurants peuvent pourrir une scène. 7 comment un réal peux nous faire perdre notre temps.
http://speedkritiks.blogspot.fr


mercredi 11 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1304 "Hibou" (2016) R. Bédia



Ben la voila la bonne grosse bouse intergalactique de la rentrée. Et que l'on ne me parle pas de cinéma poétique qui n'a pas sa place au box office français. C'est juste une merde: 0 realisation, 0 montage, 0 photo, 0 acteurs (à par E. Chicot toujours bon). Le côté J. Tati tient 2 seconde et demi. Au moins maintenant on sait que P. Katerine est aussi mauvais acteur que chanteur. Entre 4 et 3 étoiles partout, j'en peux plus de ce copinage bobo et faux-cul.
http://speedkritiks.blogspot.fr


mardi 10 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1303 "Northen Limit Line" (2015) Hak-sun Kim



On revient à de la bombe made in Korea, qui fait pleurer. Une realisation classique mais propre et efficace; en même temps c'est le bon choix pour nous faire partager cette histoire vraie pendant la coupe du monde de foot en Corée en 2002. Les acteurs sont tous attachants et le films s'attarde sur tous les personnages, du coup on est touché par ce qui leur arrivent (contrairement à "Deepwater Horizon" SK 1300). Encore une preuve que le sport est là aussi pour abrutir les peuple... Qui a entendu parler de cette mini guerre à la frontière des 2 Corée?
http://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 1302 "Fear Inc" (2016) V. Masciale



On enchaine dans les bombes avec une comédie horrifique pour tous les fans de films d'horreur qui vont s'amuser à trouver  les references. Ok, ça carresse dans le sens du poil les fans, mais c'est vraiment bien fait donc on va pas bouder notre plaisir. On sent que le real est un vrai amoureux du genre et qu'il connait tous les codes. Realisation classique, on sent parfois le côté "à l'arrache" mais les acteurs sont tous bons, avec une vraie découverte: L. Neff, complaitement à la masse mais tellement juste et drôle. La pépite de la rentrée.


lundi 9 janvier 2017

SPEEDKRITIK 1301 "Robbery" (2015) Ka Wing Lee



On commence l'année avec des bombes (mais ne vous inquiétez pas les bouses arrivent à grand pas). Donc une tuerie ce huis-clos, avec des acteurs à donf qui ont l'air de s'éclater ensemble et ça porte le film. Une réalisation qui déchire, ainsi que le montage. Une folie pure qui part dans tous les sens, parfois à la limite mais toujours drôle. Un OVNI dans ce qui se fait d'habitude à Hong Kong.... Définitivement un real à suivre.