Pages

vendredi 13 mars 2015

SPEEDKRITIK 1131 "The Imitation Game" (2014) M. Tyldum.




Mis à part l'histoire incroyable de ce personnage, c'est parti pour du gros bon sentiment à la pelle avec touts les clichés et le classicisme du genre (si vous avez aimé "Un homme d'exception", "Le cercle des poétes disparus", ce film est pour vous): mouvements de caméra lents, gros plan sur le perso qui doute, qui réfléchi, qui pense… une mise en scène de papi, surprenant pour ce réal norvégien qui nous avait mis une claque avec son polar "Headhunters" (2011-SK647). Avec en prime une blagounette: l'homme qui a inventé le premier ordinateur, offre une pomme à ses collègues



jeudi 12 mars 2015

SPEEDKRITIK 1130 "Neighbors" (2014) N. Stoller.




Toujours pour ce moquer des banlieusards Ricains, mais cette fois avec de la comédie qui tache, du "gros" délire, un peu trop d'ailleurs. Quelques passages bien vus, mais cela reste gentil et attendu. Z. Efron est la bonne surprise du film.
http://speedkritiks.blogspot.fr




SPEEDKRITIK 1129 "The Watch" (2012) A. Schaffer.




Une petite comédie typiquement Ricaine qui se moque des banlieusards sur fond de SF. Un bodysnatchers versus Saturday Nitght Live… C'est gentil, on en attendait plus avec ce casting.
http://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK DISK 4 "The Pale Emperor" (2014) M. Manson



M.M. is BAAAAAACK. On en attendait plus rien de ce monsieur, devenu la caricature de ce qu'il dénonçait. Ok, les morceaux sont moins rentre dedans (tout comme sont frère ennemi T. Reznor) mais on sent encore toute cette puissance, retenue, balancé aux bons moments, "Killing Strangers" en est le parfait exemple… Quelle voix et quel son (surtout en vinyle), avec des rondeurs qui vous enveloppent et vous hypnotisent (les morceaux unplugged sont superbes). De loin son meilleur album depuis "Holy Wood" (2000), Même si "Antichrist Superstar" (1996) reste la réf. Ne vous fiez pas au clip de merde du titre (le moins bon de l'album) "Deep Six"… The emperor est dans la place et cela fait plaiz (il a fallu attendre 15 ans).
http://speedkritiks.blogspot.fr


mardi 10 mars 2015

SPEEDKRITIK 1128 "The Murderer" (2014) Lee Gi-wook.




On revient avec du pas facile, du lourd, de la belle photo, du bon montage… Et du Coréen. La vie d'un serial Killer qui lutte contre ses démons et tente de mener une vie tranquille en élevant son enfant. Ma Dong-seok monte en puisance de films en films et est un acteur définitivement à suivre. On se dit que l'on va voir un énième bon polar made in K. et la première scène vous démâte la tête.




dimanche 8 mars 2015

SPEEDKRITIK 1127 "Lizzie Borden took an Axe" (2014) N. Gomez.




Un Polar historique avec la toujours impressionnante C. Ricci (qui tient le film à bout de bras. Une narration lente entrecoupée de scènes gores (la description des meurtres). c'est propre.