Pages

jeudi 18 novembre 2010

SPEEDKRITIK 314 "Dog Pound" (2010) K. Chapiron.


Donc remake de "Bad Boys " (1983) de R. Rosenthal avec S. Penn (pas mal) qui était déjà le remake de "Scum" (1973) de A. Clarck avec R. Winstone (énorme). Le point positif est de découvrir une nouvelle génération de jeunes acteurs (impressionnant A. Butcher), pour le reste K. Chapiron ne sait toujours pas raconter une histoire. Il s'est contenté de copier les moments forts de l'original sans développer les tensions qui rendent ces moments forts. Du coup on nous débales des actes "violents" qui ne nous touchent pas (ex du suicide complètement baclée). Maté plutôt "Scum" fait y'a 37 ans qui vous met encore une claque et enterre ce petit film.






mardi 16 novembre 2010

SPEEDKRITIK 313 "Death Bell 2" Y. Sun-dong



Pire que le premier (mais trés beau boulot du chef opérateur), cela m'apprendra de donner une deuxième chance. Rassurant de voir que les Japonaiss font aussi des bouses.



SPEEDKRITIK 312 "Les Derniers Jours Du Monde" (2009) A & JM Larrieu


Que dire d'une merde pareille. Que sur 2H10, on ne retiendra que C. Frost qui s'en sort bien (même si elle joue toujours dans le même registre) et le chanteur de karaoké japonais (de loin le meilleur acteur). Tout le reste poubelle (et mettez-y le feu). Les dialogues sont nuls, comme les acteurs, la direction artistique, le scénario, le montage (je n'en parle même pas). Ils ont même osé utiliser des musique de L. Ferré pour cette purge. Dire que "Le Monde" parle d'une ambiance bunuellienne, "Télérama" du renouveau du ciné français... Y'a des coups de boules qui se perdent.



SPEEDKRITIK 311 "Ex-drummer" (2007) K. Mortier


Un diamant brut. Un film frontal parfait dans le fond et la forme façon "Strip-tease" (l'émission). Avec en prime musique et participation de Arno. G. Noé est un mickey. Je n'avait pas pris un tel choc depuis "Vinyan" (2007) de F. Du Welz. Ce qui fait chier, c'est que personne va le voir.



lundi 15 novembre 2010

SPEEDKRITIK 310 "Truck" (2008) Y-Jin Kwon.


Un thriller coréen au scénario sans surprise mais qui par la beauté des cadres, de la photo et du jeu sans failles des acteurs (mention spéciale à J. Cheol-win-déjà bon dans "A Bittersweet Life") transforme le tout en une perle. A voir, mais que le titre est con.



SPEEDKRITIK 309 "Tazza: The High Rollers" (2006) D-Hun Choi


En fait si on veut voir du vrai cinoche faut taper dans le cinéma asiatique. Encore une bombe au ton légé dans la forme. Y'a de "L'Arnaqueur" (1961) de R. Rossen, de "L'arnaque" (1973) de G. R. Hill avec une ambiance à la Melville et des acteurs qui assurent. Le tout à la sauce Coréenne enrobée d'une musique L. Sciffrin style. Il a fallu plus de 4 ans pour qu'il arrive jusqu'à nous. La honte. 2h30 de bonheur.