Pages

vendredi 9 février 2018

SPEEDKRITIK 1429 'Gunday" (2014) A. Abbas Zafar



On remonte le temps avec ce film réalisé avant son "Sultan" (2016_SK1367). C'est clairement moins pire pour 3 raisons: La nouvelle star Indienne est superbe et pétille; le fond qui aborde la condition des Srilankais depuis les 70' (et en sous-couche le rejet de l'homosexualité), des parties musicales de qualité. Pour les reste c'est assez insupportable; surtout à cause des 2 megastars (moule vs souriceau) aussi nulle l'une que l'autre, des effets horribles et un montage toujours aussi lamentable. Mai que fait le trés bon I. Khan dans cette galère?

BONUS

lundi 5 février 2018

SPEEDKRITIK 1428 "Attraction aka Prityazhenie" (2017)


Voici tout le contraire avec du gros bourrin russe digne des grosses bouses Ricaines, avec le jeux des acteurs en moins...Quoique. Une superbe scène de contact catastrophe et un alien reussi (surtout grace au talent des graphistes) mais le real ne sait pas raconter une histoire avec des scénes qui tombent comme un cheveux sur la soupe (le discours du petit voyou sur la mort de son pote...On s'en fout complètement) et en prime un discours nationaliste assez puant.



dimanche 4 février 2018

SPEEDKRITIK 1427 "Therapy for a Vampire aka Der Vampir auf der Couch" (2014) D. Rühm.



C'est quand la dernière fois que vous avez vu un film autrichien? Ben voila une bonne occasion de vous y remettre. Une comédie horrifique poétique un peu molle mais réussie avec des acteurs qui cabotinent (surtout le Conte). Un mélange de Burton vs "le cabinet du Dr Caligari" vs "Nosferatu" pour la forme (trés belle photo), avec des trucages à la Mélies. C'est frais et ça change. Du vampire grand public de qualité.