Allez pour les vacances un bon polar Rital bien nanar. On se l'a joue macho avec un flic burné comme un éléphant (il s'appelle Rambo et a le look de Serpico, trop fort ces Ritals)) qui défonce à lui tout seul les deux parrains de la ville. On accélère les images pour donner l'impression que c'est dangereux. Avec en guest star la présence d'un J. Cotten en fin de carrière (ou de vie) qui bouge comme une momie (cf photo). Trés bonne musique de film bien 70'. C'est du n'importe quoi mais j'aime bien ces conneries (tout comme les westerns et films d'horreur Italiens de cette époque). Un grand merci à "la caverne des introuvables".
Pages
dimanche 7 août 2011
SPEEDKRITIK 506 "The victim" (1980) S. Hung
Un produit qui mélange humour (chinois), combats et drame. Cela ressemble à une production de la "Shaw Brothers", c'est à dire: même décors, jeu d'acteurs moyens, répétition des sons d'impacts mais les combats (nombreux) sont réglés par S. Hung himself (qui joue aussi) et ça change tout. On se fout de l'histoire mille fois vue du petit scarabé à la recherche de son maître, donc à voir pour les moments de bravoure de baston avec un S. Hung (à doite sur l'affiche) toujours aussi impressionnant (cf "SPL" -2005 de W. Yip). Pas trouvé la B.A.
SPEEDKRITIK 505 "Torrente 2-Mission en Marbella" (2001) S. Segura
Dans le même esprit que le le premier. Notre policier raciste est toujours aussi con. On sent clairement que le gros succé du premier a permis au réalisateur d'avoir plus de moyens, avec en prime des stars hispaniques qui font des apparitions (mention spéciale à l'assistant de Torrente G. Diego en crétin sans espoir) et c'est tant mieux. Si vous avez aimé le premier, le second opus est pour vous.
générique début:
SPEEDKRITIK 504 "The Yellow Sea" aka "The Murderer" (2011) H-jin Na
Le premier titre est plus poëtique et correspond mieux à l'idée du film, mais moins vendeur (les distributeurs sont une bande de nazes). En 2 films (The Chaser-2008) ce réalisateur est devenu un des piliers du cinéma Coréen (il a moins de 30 ans le mec). Donc vous l'avez compris, une grosse bombe soutenue par ses 2 acteurs fétiches, le puissant Y-seok Kim et le ténébreux J-woo Ha. Montage, bande son, cadreset narration parfaits. Un bémol pour la photo (car le rendu vidéo me gonfle). Bon si après 3 piges de SK vous n'avez toujours pas compris que c'est là que cela se passe, je ne peux rien pour vous...
Inscription à :
Articles (Atom)