Pages

jeudi 19 mars 2015

SPEEDKRITIK 1134 "REC 4: Apocalypse" (2014) J. Balaguero.




Le 1er (2007) était une vrai surprise, le second une arnaque (2009-SK197), le 3éme (2012) un fourtout gore chiant (qu'il n'a pas réalisé). Ce dernier opus ne vaut pas mieux (lhumour en moins); on mixe toutes les idées des précédentes en laissant tomber le principe de la caméra témoin (qui faisait la force du premier). Le rythme est poussif, la realisation moyenne, les acteurs y croient à moitié. Ne perdez pas votre temps, ne matez que le premier. "La secte sans nom" (1999) reste son chef-d'oeuvre absolu.



SPEEDKRITIK 1133 "Lost Paradise" (2014) A. Di Stefano.




Un film inégal malgré la superbe performance de B. Del Toro. On alterne du mièvre avec Roméo et Juliettte à la plage, du polar pure et dur avec les scènes d'actions musclées et des moments forts grâce à sir Del Toro. Pas le film de l'année mais surprenant (trés belle direction artistique) pour une prod française (belge et espagnole) et un premier film (par contre, faut que le realisateur arrête avec l'accumlation de plan out focus/focus). A découvrir



mardi 17 mars 2015

SK 1132 "Whiplash" (2014) D. Chazelle.




Bon, on va pas tortiller du cul, ce film est un gros boom dans ta face. Une narration classique comme un film de boxe: la découverte, l'entrainement, la chute, la rédemption, la gloire? Le duel entre 2 adversaires qui ne lache rien. Un montage de ouf avec des cadres surprenants, 2 acteurs à donf. Tourné en 19 jours par un jeune réal dont c'est son deuxième film. Respect. Un seul regret…Encorrrrrre.