Pages

samedi 27 novembre 2010

SPEEDKRITIK 322 "The Secret Reunion" (2010) H. Jang



Heureusement que la Corée est divisée, cela donne de bons films (ne ratez pas J.S.A -2000 de C-wook Park). Donc un méchant du Nord s'allie avec un gentil du Sud pour traquer un trés trés mechant du Nord. Superbe photo et encore une interprétation béton de K-ho Song (JSA, Mémories of murder, the host, sympathy for mr. vengeance, thirst, excusez du peu).Ok ce n'est pas le film du siècle mais si tous les films avaient cette qualité, on ne s'en plaindrait pas.



SPEEDKRITIK 321 "The Horseman" (2008) S. Kastrissios


Quand le ciné Australien veut taper fort, il le fait trés fort. Le mec a tout fait (montage, réal, scénar, étalonnage, production) et il l'a bien fait. Un bijou brut dans le fond et la forme. L'acteur P. Marshall (sosie d'un B. Gazzara auto-destructeur) est incroyable et les autres sont pas mal non plus. Contrairement aux films "porno-gore" qui pensent que c'est violent et cool de tout montrer (SAW, Hostel), le réalisateur a tout compris grace au montage, aux silences et une putain direction d'acteurs. Bravo Mister. Il n'a que 26 ans, ça fout les boules.



SPEEDKRITIK 320 "Les Beaux Gosses" (2009) R. Sattouf.


J'ai maté ce film sous la pression de potes et de mes enfants. Ceci dit, on regarde le film d'un oeil distrait tellement c'est filmé avec les pieds (majorité de cadres moyens, plan paluches) et on s'arrête sur les 2 ou 3 bonnes blagues (bien vu le coup du coude). On retiendra l'envie de bien faire, la sincérité du réal et un acteur étonnant (V. Lacoste).



mercredi 24 novembre 2010

SPEEDKRITIK 319 "The Reef" (2010) A. Traucki



Un petit budget qui le fait bien, les acteurs sont justes (mention particulière à Z. Naylor). Les attaques de requins sont crédibles. Rien à voir avec l'arnaque "Dark Water" (2007) du même réalisateur. Dire que c'est une histoire vraie, cela fait flipper.



SPEEDKRITIK 318 "The loved Ones" (2009) S. Byrne


Un petit survival indé US bien foutu. Beaux cadres, belles photos, bien monté et surtout une jeune actrice incroyable complétement barrée qui bouffe l'écran. Cela se regarde, même si on se fout complètement de l'histoire parallèle du pote du héros (mais fallait tenir 80 mn). En tous les cas pour son premier film, le real respecte le genre et le spectateur.



SPEEDKRITIK 317 "The Tortured" (2010) R. Lieberman



Un sujet casse-gueule sur la vengeance et la loi du Talion. Un petit film qui vous retourne l'air de rien, parfois malsain mais le réal s'en sort bien surtout grâce à une photo superbe, un montage nickel, des acteurs bien dirigés et surtout par son twist final. Rien à voir avec "Saw) (sont trop cons ces distributeurs). La vraie question est "que feriez-vous à leurs places"?




mardi 23 novembre 2010

SPEEDKRITIK 316 "Long Weekend " (2008) J. Blank.



Je ne m'attendais à rien, et je n'ai rien eu. Une merde faussement écologique avec un J. Caviezel de plus en plus mauvais. Remake du film australien de 1978, qui a l'air d'être une curiosité (à voir sur ma liste). Si le "houhou" du hibou vous fait flipper la nuit, ce film est pour vous. Par contre l'accident final est d'une rare violence.



SPEEDKRITIK 315 "Bitten" (2008) H. Glazer



Un tout petit film de vampire fait avec trois fois rien. Les acteurs se débrouillent bien, la vampirette est une bombasse. Un début bien réussi à la "Clerks"(1994) de K. Smith, et la découverte du vampire est  intérressante. C'est bien éclairé mais le tout n'aurait pu durer qu'1 heure et on s'ennuie vers la fin. Dommage aussi que le réalisateur est choisi pour renforcer le comique des situations, des musiques "tutute pouetpouet" qui nous font sortir de l'action. A découvrir tout de même.