Pages

mercredi 24 juin 2015

SPEEDKRITIK 1194 "Invincible" (2014) A. Jolie.




Du cinéma à l'ancienne, à la forme ultra-classique et attendu. Du pathos en veux tu en voilà. Et arrêtez de nos balancer de la musique pendant tout le film, les silences sont plus forts. Une réalisation sans point de vue... Donc on s'en fout. Le seul intérêt est que c'est une histoire  vraie.



SPEEDKRITIK 1193 "Calvary" (2014) J. M. McDonagh.




La religion est une perte de temps, ses défenseurs et représentants sont tristes et chiants. Comme ce film.



SPEEDKRITIK 1192 "Chappie" (2015) N. Blomkamp.




Son "District 9" (2009-SK107) était une bombe, Son "Elysium" ((2013-SK970) pas terrible… Et voici la bouse. Un casting à côté de la plaque (H. Jackman est mauvais, S. Weaver prend son chèque, Die Antwood c'est sympa en clip mais c'est lourdingue pendant 2h30, même si la petite s'en sort mieux). Un scénar simplet et incohérent, des parties musicales chiantes (promo du groupe), du gros son pour masquer tout ça… Et la pale copie du ED-209 de "Robocop" (1987) ne lui arrive pas à la cheville. Une purge. Et Chappie sans Chappo…Cela ne le fait pas.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1191 "Ex-Machina" (2015) A. Garland.




Un petit film de SF en huis-clos sobre mais efficace aux FX somptueux, et une musique belle et discrète. Un jardin d'Eden mécanique avec une Eve superbe (on a envie d'être à la place du héro). C'est lent, ça prend son temps mais on ne s'ennuie jamais. Bien réalisé, bien cadré et tres belle photo. Joli coup d'essai pour un premier film.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1190 "A Good Mariage" (2014) P. Askin.




Un petit polar sympa estampillé S. King pour faire vendre. On sent l'histoire courte étirée au maxi (les séquences de rêve sont saoulantes et trop systématiques) pour en faire en long. Mais ça se regarde. La vraie surprise vient de J. Allen qui est vraiment touchante en femme trahie.


SPEEDKRITIK 1189 "Housebound" (2014) G. Johnstone.




Une comédie lourdingue made in New Zealand. C'est brouillon, ça surjoue, c'est pas drôle. Pourtant suis fan d'humour noir.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1188 "Video Games: Le film" (2014) J. Snead.




Un docu sympa sur l'histoire du jeu video et ce qu'il a changé à jamais dans notre société. Une premiere partie délirante sur les débuts (qui rappelera plein de souvenirs aux quadras). Une seconde partie plus poussive qui aborde le jeu d'aujourd'hui et le futur. Ma premiere fut la ness.