Pages

samedi 5 décembre 2015

SPEEDKRITIK 1247 "Victoria" (2015) S. Schipper.




Le CHOC: 2h10 en UN plan séquence. Bien sur il y a quelques flottements et ce n'est pas parfait (com dans la vrais vie, chers critiques de ciné de mes 2). Rien à voir avec le chiant et pompeux faux plan séquence de "Birdman" (2014-SK1137) . La presence de musique parfois nous rappelle que ce n'est qu'un film, mais 2H10 de claques... suis fatigué.






vendredi 4 décembre 2015

SPEEDKRITIK 1246 "Happy New Year" (2014) F. Khan.




Un budget énorme avec des stars qui surjouent des dialogues complètement cons. Une ode à Dubaï pour relancer le tourisme. Filmé n'importe comment, monté avec les pieds (vary speed, jump cut insuportables), des parties musicales nulles. Shah Rukh Khan est ridicule (les autres aussi), seule Deepika (toujours aussi belle) sort son épingle du jeu. Du Bollywood vulgaire qui tue le genre.



BONUS

SPEEDKRITIK 1245 "AMY" (2015) A. Kapadia.




Pas trop fan de sa musique mais voulais comprendre le pourquoi. Donc son mari (surtout) est un enculé, son père (et manager) est un enculé, son tourneur est un enculé, les médias (tout supports) sont des enculés. L'histoire vraie de "La petite fille aux allumettes" dont on a soufflé la flamme sans répit. Un docu poignant sans point de vu qui ne fait que poser les choses de façon chronologique. Son "Far North" (2007) était déjà une belle surprise.



SPEEDKRITIK 1244 "Polteirgeist" (2015) G. Kenan.




Un remake ridicule. Un film inutile. Pourtant son dessin animé "Monster House" (2006) était sympathique et surtout plus flippant.
https://speedkritiks.blogspot.fr



jeudi 3 décembre 2015

SPEEDKRITIK 1243 "Nightlight" (2015) S. Beck & B. Woods.



"Hé les mecs, j'ai une lampe de poche et une cam...on fait un film?". 
"Ok, j'ai une bande de potes, mais qui garde le chien?"
"Ben, on a qu'a le mettre dans le film."
"Cool."
Donc du "found footage" complétement nul, avec 2-3 effects gores réussis.
Pas besoin d'être 2 pour faire un tel truc...Ah si, un qui tient la cam et l'autre la lampe de poche
.

https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1242 "Matango" (1963) Ishirô Honda.




Les Japonais ont eu accés à des drogues vraiment fortes, ce film en est la preuve. Ce qui en soit n'est pas un prob, mais quand tu fais un film essaye de choisir des acteurs qui sachent jouer, un monteur qui sait monter et un cameraman qui sait cadrer et un vrai musicien. Ou alors tout le monde a manger des champignons en prépa. Un OVNI.




lundi 30 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1241 "Let Us Prey" (2014) B. O'Malley.




Un huit-clos fantastico-policier trash, hardcore à ne pas mettre dans tous les yeux (...). On comprendra le real qui veux taper fort pour un premier long mais les acteurs ne sont pas tous justes et le scénar bouffe à tous les rateliers pour justifier la boucherie (belle photo).





SPEEDKRITIK 1240 "PK" (2014) R. Hirani.




Le Réal de "3 Idiots" (2009) frappe une nouvelle fois avec une comédie burlesque parfois poussée pour la forme (ça surjoue un peu com d'hab dans le cinéma Indien) et faussement naif. Mais le fond est d'actualité, voir risqué et couillu quand on connait un peu l'importance fanatique de la religion en Inde. Car tout tourne autour de la religion. Le real remet en cause tous ces faux apôtres qui s'enrichissent sur les pauvres, dénonce les fanatique qui tuent au nom de leur(s) Dieu(x). Mon chouchou A. Khan (avec Shah Rukh Khan) est meconnaissable aprés son passage en muscu mais toujours aussi délirent. Le meilleur Bollywood depuis longtemps.




Bonus

dimanche 29 novembre 2015

SPEEDKRITIK 1239 "L'enquête" (2015) V. Garenq.




Ben voila du cinéma français qui en vaut la peine. Classique dans la forme, un G. Lellouche toujours aussi bon, et surtout une histoire incroyable qui vous donne envie de vomir sur tout ces politiques (qui se permettent de nous faire la morale sur le terrorisme). Mais personne ne dit rien, personne ne fait rien. Ce n'est pas de la science fiction...Incroyable.



SPEEDKRITIK 1238 "Cirkeln" (2015) L. Akin.




Du fantastique Suédois, ce n'est ps tous les jours, donc on y va. Trés belle photo et cadres soignés, la première moitié est bien tendue, surprenante; dommage que la seconde soit plus gnagnan avec des Harryette Potter qui combattent le mal. Mais pour un premier film respect et c'est toujours intéressant de ne connaitre aucun acteurs, car tout devient possible.




SPEEDKRITIK 1237 "La Mante Religieuse" (2014) N. Sarocco.




Typiquement le genre de film français qui veut choquer les cul-bénit. C'est chiant, mal joué, mal filmé, des dialogues qui enfoncent des portes ouvertes. Mais l'actrice est attachante (voir plus) entre B. Dalle et I. Adjani.