Pages

vendredi 16 décembre 2022

SPEEDKRITIK 1890 "The Unbearable Weight of Massive Talent" (2022) T. Gormican


Cet acteur est un génie, en un seul film il a fait oublier toutes les bouses qu'il a pu tourner; encore plus fort il en joue. C'est un produit bien huilé avec de gros moyens mais franchement ce film est un délire jouissif (pour tous ceux qui ont grandi avec la filmo de Sir N. cage) avec des acteurs qui nous transmettent le plaisir de nous offrir ce spectacle. 

SPEEDKRITIK 1889 "Weird: The Al Yankovic Story" (2022) E. Appel

Tout comme l'affiche, le film est un gros bordel bien délirent avec un petit coup de mou au milieu mais l'objet reste un vrai O.V.N.I avec un D. Radcliffe qui mine de rien fait sa petite filmo avec des rôles pas facile. Une bio transformée et à prendre avec des pincettes pour un personnage méconnu pour nous mais qui à l'aire d'avoir cartonné aux states. Une grosse déconnade.



jeudi 15 décembre 2022

SPEEDKRITIK 1888 "Smile" (2022) P. Finn

Le concept de ce film est trés simple: On mélange le concept du film moyen "Truth od Dare" (2018_SK 1728) pour le côté flippant du sourire avec l'un des meilleur film d'horreur de la décennie "It Follows" (2014_SK 1200) pour le concept du bogeyman. Le premier scene est  réussi et bien gore et la suite se regarde avec plaisir... Y' a pire.



SPEEDKRITIK 1887 "Moloch" (2022) N. Van Den Brink

Encore une fois Shutter prend des risques avec un film horrifique basé sur l'ambiance lourde d'une malediction. Un traitement à l'ancienne, sans vraiment d'effets gores mais l'ambiance malsaine transpire de partout. Malgré des moments bien flippants, on s'ennuie parfois et à la fin on se dit "tout ça pour ça?". Jusqu'au dernier plan qui vous retourne la tête. Si la belle  BA vous plait, le film vous plaira.


SPEEDKRITIK 1886 "Don't Worry Darling" (2022) O. Wilde


Pourquoi personne n'a parlé de ce film? La forme: ultra classique avec des cadres pensés et une photo old school, mais que c'est beau. Toutes les actrices sont superbes (dont la réalisatrice) mais F. Pugh ("Midsommar" 2019_ SK1557) est incroyable. Trés beau travail sur le montage et le son. Pour le fond: je vous laisse découvrir. Un film que l'on ne lâche plus après la bascule. Grosse surprise.