Pages

vendredi 28 août 2015

SPEEDKRITIK 1203 "Hot Tub Time Machine 2" (2015) S. Pink.




Le premier était sympathoche (quinous renvoyait dans les 80'). Ce second (vers le futur) n'est qu'une grosse daube bâclée, méga-vulgaire, mal joué, sans idées, réalisé avec les pieds... Insupportable.
https://speedkritiks.blogspot.fr



mercredi 26 août 2015

SPEEDKRITIK 1202 "Spy" (2015) P. Feig.




Un casting en or (M. McCarthy m'éclate) et un réalisateur qui a déjà fait ses preuves (surtout "The Heat"-2013). La premiére 1/2 heure est fun, mais tout bascule dans le vulgaire et le pas drôle avec un scénario baclé. Grosse deception, même si J. Statham en gros con est parfait.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1201 "The Mule" (2014) T. Mahony & A. Sampson.




Ben la voilà la bombe de l'été (avec un 1er film). Une histoire vraie de ouf avec une mise en scène, une direction artistique, des acteurs (l'acteur principal est incroyable), un montage, une photo qui déboitent. Suspens, drame, humour, action, tout y est. Comme ce n'est pas un film asiatique, vous n'avez pas d'excuses pour le rater. Le cinoche Australien est de retour :-)



mardi 25 août 2015

SPEEDKRITIK 1200 "It Follows" (2014) D. Robert Mitchell.




Enfin du nouveau dans le film d'horreur (plutôt d'angoisse). Bien que le pitch soit suspect: si tu chopes la "malédiction" (une métaphore sur le sida), tu dois recoucher avec quelqu'un pour la refiler et t'en sortir... Par contre la forme est superbe avec des cadres pensés, un montage malin, une musique efficace et bien placée (pour les fans de J. Carpenter). Et quand tu ne sais pas Qui, Comment, Quand et ben ça fout les jetons. Grosse surprise (avec une intro qui tue)



SPEEDKRITIK 1199 "Les Enquêtes du départemnt V: Profanation" (2015) M. Norgaard.




On reprend les mêmes et 2 piges plus tard on nous rebalance une bombe dans la tronche. Malgré une B.A plus rentre dedans, le fond est moins pervers mais la forme toujours aussi efficace. N. Lie Kaas en flic nihiliste est incroyable (son partenaire aussi) Du polar à la "Seven" qui tache. Même s'il ne s'agit pas d'une suite, matez le premier avant celui-ci.



SPEEDKRITIK 1198 "Les Enquêtes du départemnt V: Miséricorde (2013) Mikkel Norgaard.




On revient à du vrai cinéma, avec une direction d'acteurs (le duo de flics est parfait), un point de vue de réal qui bosse sur la photo, la narration et le montage. Une superbe musique accompagne cette histoire oppressante, intense au dénouement surprenant. Donc du trés lourd qui nous vient du Danemak.