Pages

lundi 3 juin 2013

SPEEDKRITIK 850 "Jack The Geant Slayer" (2013) B. Singer




Encore une grosse plantade, ratée à tous les niveaux. Mauvais casting (à part les 2 méchants "Pied Nickelé"), des FX baclés, des géants fades qui n'arrivent pas à la chevile de Gollum, enfin un scénario plat (comme un haricot... Je sais trop facile, mais cela ne mérite pas mieux). Et franchement on s'en fout. La version avec Mickey, Donald et Pluto est plus réussie. Va falloir se ressaisir Mr Singer.




SPEEDKRITIK 849 "Bal Bachchan" (2012) R.Shetty




Du vaudeville Indien sans interet. Tout est mauvais, Rien à sauver. Si ça continue, je ne vais plus perdre mon temps avec des Bouselywood. Avec en bonus la version indienne de "la danse des canards".




Bonus



dimanche 2 juin 2013

SPEEDKRITIK 848 "Die Hard: Une Belle Journée pour Mourir (2013) J. Moore




Cette fois, c'est le film en lui même qui est une vraie catastrophe. Le scénario est complètement con, des dialogues niais, des FX moches, une musique à donf pendant tout le film (tiens, l'horchestre est dans la voiture... Tiens, l'orchestre est dans le camion... Tiens l'hrchestre est dans l'hélico...). Enfin un montage à chier (à chaque cut, on répète une seconde du plan précédant pour être bien sur que le spectateur à vue la cascade qui décire. On remarque les voitures déjà défoncées sur la route avant impact, et le comble on garde la prise avec dans le champs la main du motard qui suit l'action avec la caméra...Tout ça pendant la poursuite sur le périph de Moscou). Ce réalisateur enchaine bouse sur bouse ("La malédiction" 2006, "Max Payne" 2008), alors que son "En Territoire Ennemi" (2001) était plus que correcte.


SPEEDKRITIK 847 "The Tower" (2012) Ji-hoon Kim




Encore un film catastrophe, mais cette fois c'est tout le contraire du film précédant. Aucunes émotions, que des situations pathos avec des acteurs qui surjouent et un scénario attendu de chez attendu. On pique l'idée du chef d'oeuvre "La Tour Infernale" (1974) de J. Guillemin (mais avec des stars du coin). On repique du côté de l'autre master piece "L'Aventure du poseidon" (1972) de R. Neame. Avec des touches de "Backdraft (1991) de R. Howard. Et malgré ces références, le réalisateur nous pond une merde, tout comme son "Secteur 7" (2011)-SK 566. Et l'air de rien, les Coréens se font fait leur petit "11 septembre". Par contre, gros FX (c'est la moindre des choses).




SPEEDKRITIK 846 "Lo Impossible" (2012) J. Antonio Bayona




Une tranche de vie en enfer qui réussit à éviter le larmoyant et le pathos et vous entraine tel le stunami au coeur d'un drame sans retour. Grosse réalisation tout en restant sobre. Les trucages sont parfaits et le son design est énorme (le passage en apnée de N. Watts est incroyable). Cela donne envie de voir son premier film. ("L'Orphelinat-2007). Un petit regret sur le casting first class (même si N. Watts est parfaite), avec 2 acteurs inconnus, l'identification aurait été encore plus forte. Mais bon faut bien trouver des financements. Encore un réalisteur qui a compris que l'abscence de musique renforce l'action.
http://speedkritiks.blogspot.fr