Pages

vendredi 3 janvier 2020

SPEEKRITIK 1624 "Pet Sematary" (2019) K. Kölsch & D. Widmyer



Je ne me rappelle pas vraiment de l'original vu à sa sortie en 89;  si ce n'est l'horreur de la mort de l'enfant (et à l'époque je n'étais pas père) ... Ben là c'est pareil. Tout le reste on s'en fout et on l'oublie. La BA pourtant était prometteuse.


BONUS TRAILER 89

SPEEDKRITIK 1623 "Avengers: Ifinity War" (2018) A. & J. Russo


Ben on l'avait oublié au fond des chiottes celui-là. Donc petit rattrapage. Une grosse bouse encore plus ringarde et fauchée (créativement parlant bien sur) que sa suite "Avengers: End game (oui, on espère que c'est la fin_ SK1551). Du non cinéma, dommage que le claquement de doigt ne puisse pas servir à faire un bon film.


SPEEDKRITIK 1622 "Hostile" (2017) M. Thui



Un huit-clos dans une voiture accidentée au milieu d'un paysage post-apocalyptique Franco-belge avec une belle photo. Voilà tout est dit. On s'en fout complètement de l'héroïne, de son histoire d'amour et du monstre.


jeudi 2 janvier 2020

SPEEDKRITIK 1621 "Crawl" (2019) A. Aja



Allez on évacue les merdes au plus vite avec encore du trés mauvais. Les acteurs sont médiocres, le scénario traine en longueur et nous saoule avec le rapport père/fille et "cette fois tu vas la gagner ta médaille". Les attaques sont ridicules sur les héros. "Fuck" il m'a attrapé la jambe mais ça va ma fille"..."Fuck il m'a attrapé le bras mais ça va papa"...et pendant ce temps le chien aboie. Bon mater le vrai bon film passé sous silence pendant la promo de cette purge: "Rogue" (2007) de l'australien G. McLean, un des meilleurs films de grosse bébête qui mange de l'humain. Meilleur film de l'année pour mr Tarantino...Mais ferme  là.


Rogue trailer

SPEEDKRITIK 1620 "Spiderman: far som home" (2019) J. Watts



Ils ont tellement touché le fond avec tous les derniers films Marvel, qu'ils sont obligé de creuser pour faire encore pire. Donc N. Fury est black...Ok. Flash Thompson est Indien... mouais. MJ est métisse,... Ben voyons. Et Tante May une bombe de 30 piges... Mais  bien sur. ah , j'oubliais, Mysterio un geek qui fait croire aux illusions avec des drones. On ne parlera pas du P. Parker joué par une moule morte au soleil. Que de la merde quoi. Donc "Clown" (2014) et "Cop Car" (2015) sont des erreurs de jeunesse qu'il aurait du suivre. A éviter.


mercredi 1 janvier 2020

SPEEDKRITIK 1619 "Domino: La Guerre Silencieuse" (2019) B. De Palma



B. De Palma est en état de mort Cérébrale. Son dernier film en est la preuve. La vision enfantine et ridicule des terroristes islamiques, la photo, la direction artistique, les cadres, la musique pompeuse à la B. Herrmann tout le long meme quand le mec se paye un café, le jeu des acteurs, la fausse histoire d'amour, le denouement...Tout fait /est faux. Voila c'était la première méga-bouse 2020. Tout est dans lea BA. Aussi indigeste que les pizzas.


BONNE ANNEE 2020 à TOUS



Une petite illustration de ce que sont les films de super héros Marvel.
Plus d'1/2 million de vues.... Pas ma pour un blog sans pub; non?



mardi 31 décembre 2019

SPEEDKRITIK 1618 "Les Crevettes Pailletées" (2019) C. Le Gallo & M. Govare


On finit l'année avec une des pires bouse de la décennie. Quand cela fait plus de 40 ans que tu pratique ce sport de gladiateurs tu te dis pourquoi pas. GRAVE erreur. du non cinéma (faut leur dire qu'ils ne sont pas fait pour réaliser ces 2 compères), vulgaire sans idées. Rien de pire qu'une comédie pas drôle. Les dialogues sont d'un ridicule et d'un cliché, pauvres acteurs....Un film qui ne rend ni service à la cause gay, ni au polo d'ailleurs. Ils auraient dû se contenter de regarder "Prescilla, folle du désert"(1994) de S. Elliot, ou la bombe encore inégalée "Edwige and the angry inch" (2001) de J. Cameron Mitchell qui parlent de cette quête d'identité mais avec talent, en bonus les B.A de vrais films. J'espère que les vraies sont plus fraiches que celles-la et plus intéressantes.




dimanche 29 décembre 2019

SPEEDKRITIK 1617 "Amazing Grace" (2019) A. Elliot & S. Pollack



Avec ce film on ne parle plus de cinéma, on entre dans une autre dimension. Madame A. Franklin est à la fois humble et surpuissante, impossible de détacher vos yeux de l'écran. De l'émotion à l'état brut.  2 heures à vous prendre des claques, et la versions de "Never Grow Old " vous achève. Et toute cette énergie positive pour une chose qui n'existe pas, mais moins ridicule et abrutissant que les moutons de l'acrobate, les cowboys à papillottes ou les bubars en claquette. Franchement j'y vais tous les dimanches à l'église si c'est comme ça.  Le montage du trailer est juste une tuerie. Vu déjà 2 fois. NE passé pas à côté.