Pages

dimanche 12 octobre 2014

SPEEDKRITIK 1073 " A touch of Sin" (2013) Z. Jia




Pour me remettre du choc de la bouze que j'ai pris avec la merde française, il me fallait une valeur sure. Ben bingo , grosse claque. Tout est bon: les cadres déchirent, la photo, les acteurs, le rythme, le son. Les 3 premiers segments sont scotchantes (même si l'intensité des histoires diminue petit à petit). Du grand cinéma. P…ça fait du bien.




SPEEDKRITIK 1072 "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" (2014) P. de Chauveron




Ben oui, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir ce cinéma merdique en France? On ne parlera pas du niveau 0 pour la réalisation, d'un montage insupportable (en même temps, vu les cadres, le monteur n' a pas du trop avoir le choix), du jeu catastrophique de tous les acteurs (C.Clavier ne sait jamais remis de son rôle des "Visiteurs", et C. Lauby est vraiment devenu une nul). Les dialogues sont pauvres, les blagues "racistes" (qui n'en sont même pas) affligeantes. Un pet foireux tout comme "Intouchables". Mais cela fait rire la France (P…. 12 millions de spectateurs), on comprend mieux la montée du FN.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1071 "Grigri" (2013) M. Saleh Haroun




Boulot à Kinshasa oblige (même si le film est Tchadien), une SK africaine avec un personnage incroyable (mais pas vraiment un acteur). une realisation molle, des dialogues nunuches et un faux montage. Mais à voir pour la performance du rôlre principale et ce n'est pas souvent que l'on voit un film made in Tchad.