Pages

samedi 24 août 2013

SPEEDKRITIK 884 « Movie 43 »(2013) V.A.



Comme tous les films à sketchs y’a du bon et du moins bon. Pas vraiment outrancier, la vraie surprise est plutôt de voir des stars parler « pipi, caca » et faire des trucs complètement cons. Spéciale dédicace à H. Berry et H. Jackman. Petite préférence pour l’histoire avec le nain de jardin et le couple scato et le speetch du coatch de basket (j’adore T. Howard). Un gros délire.


SPEEDKRITIK 883 « Oblivion » (2013) J. Kosinski




C’est boooo (tout comme son « Tron : legacy 2010, l'art design est incroyable) mais le scénario est trop prévisible pour nous faire croire à la lune. Un film à la gloire de T. Cruise (il est dans tous les plans… Voir plus). Une super-méga production SF sans âme (malgré tous les efforts de M. Freeman qui doit sentir la fin de carrière pour accepter de tourner dans toutes ces merdes).
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 882 "Hansel & Gretel: Witch hunters" (2013) T. Wirkola




Nouvelle tentative de faire de la thune en réactualisant de vieux contes. Une direction artistique horrible, un scénario simplet. Contrairement à nous, les acteurs ont l’air de s’éclater, tant mieux pour eux. Encore une preuve que Hollywood est une tueuse de talents. Son « Dead Snow (2009)-son 1er film produit en Norvège- est une grosse claque. Dans le même style que le « Van Helsing » (2004) de S. Sommers, le délire en moins. Un film inutile



SPEEDKRITIK 881 "Red state" (2011) K. Smith




Avec ce petit film intimiste, K. Smith (son "Clerks"-1994 m’avait mis une claque à l’époque) est devenu adulte. Un huis-clos sur la prise d’assaut d’une communauté religieuse extrémiste. Contrairement à l’affiche, rien de comique, rien de superficiel à la Tarantino. Mais une approche frontale sur l’absurdité de la religion (pléonasme) et de ses messies de mes deux. Simple et direct comme une balle dans la tête.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 880 "The Grand Heist" (2012) Joo-ho Kim




Une version Coréenne de « Ocean Eleven » (2001) de S. Soderbergh. On remplace Las Vegas pour une ville du moyen âge, les billets par de la glace. Un peu compliqué à suivre au début avec la présentation des personnages, ensuite tout roule dans la bonne humeur et de l’action pure. Les personnages sont bien trouvés (mon préféré est la taupe qui pète, avec ses couettes et sa tonche pas possible). Une vraie bouffée de bonne humeur. Un mélange réussi d’action et de comédie. Et encore un premier film, étonnant ce « petit pays.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 879 "Neighbors" (2012) H. Kim




Une tranche de vie sur le microcosme d’un immeuble et le comportement de ses habitant face à la tragédie de la disparition d’enfants. Encore une fois les Coréens nous montre qu'ils sont les maîtres du thriller avec un film pas facile. Avec une approche originale du psycho killer qui rend le personnage touchant. Superbement filmé et des acteurs tous bons qui nous emportent dans cette spirale de l’horreur tout en douceur. Un petit bémol pour une fin qui se montre trop explicative (pour les neuneux qui n’auraient pas bien compris) mais pour un premier film, ça tape fort.
http://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 878 "Tai Chi zéro" (2012) S. Fung




Du manga baston filmé bien péchu (avec de la typo pendant les combats comme une BD). Pas très bien joué mais les effets sont bien foutus, assez pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.



SPEEDKRITIK 877 "Olympus Has Fallen" (2013) A. Fuqua



Donc les Aliens, ce n’est pas assez crédible. Les Ricains veulent une vraie guerre avec de vrais terroristes pour bien faire peur aux moutons en manquent de testostérone et de pétage de gueule. La bonne nouvelle est que le Coréens sont les nouveaux « bad guys » de la planète, du coup le U.S nous ont lâché la grappe. Un remake puant du "Piège de Cristal" (1988) de J. MacTiernam à la « Maison Blanche ». Que c’est-il passé depuis son « Training Day » (2001). Aussi efficace que les dragées du même nom que le réalisateur.



SPEEDKRITIK 876 "Battle Los Angeles" (2011) J. Liebesman




Faut croire que le 11 Septembre ne leurs a pas suffi. Les Ricains sont en manque de guerre sur leur territoire, et pour ne fâcher personne, ils inventent une histoire à la con avec de gros mollusques super balaises qui envahissent la terre pour taxer l’eau de mer. Du coup, les militaires surfeurs sont très en colère. Encore du bon n’importnawaque avec des gros FX pour chauffer les esprits en manque de patriotisme. Son "Killing Room" (2009) était sympa, son "Massacre à la tronconneuse" (2006) une sombre merde.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 875 "G.I. Joe Retaliation" (2013) J. M. Chu.




Après la claque de celui de S. Summer, on part confiant, la fleur au fusil. Grosse erreur. Une merde sans intérêt (à part la scène improbable dans les montagnes du Tibet) pour abrutis en mal de guerre. Des personnages fades, "The Rock" ne sert à rien et B. Willis qui cashtonne.



SPEEDKRITIK 874 "G.I. Joe Rise Of The Cobra" (2009) S. Summer




C’est sur que « Hasbro » ça fait moins vendeur que "Marvel" ou "DC", donc on n'en parle moins pour mieux vendre et abrutir les spectateurs avec des bouses comme "The Avengers" ( 2012) de J. Whedhon-SK719 ou "The Dark Night Rises" (2012) de C. Noland-SK748. Ok le scénario est simplet (comme les films autres d’ailleurs) mais bon boulot de montage, superbe FX (monumentale poursuite dans les rues de Paris) et du très lourd en sound design. Grosse surprise et grosse claque. Par contre D. Quaid est à côté de la plaque.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 873 "Phantom" (2013) T. Robinson



C’est l’histoire d’un sous-marin dont tout le monde se fout. Du blabla sous l'eau avec tous les clichés de la guerre froide. La fin est pitoyable de ridicule. Dommage pour E. Harris et D. Duchovny qui font bien leur boulot.


vendredi 23 août 2013

SPEEDKRITIK 872 "The Call" (2013) B. Anderson




Donc le 911 est trop fort, les gens au standart font même le service après vente, et viennent vous aider sur votre lieu de torture (rien à voir avec le 118-218). Que retenir de ce petit thriller sans importance. All Berry est toujours aussi belle. M. Eklund en psychokiller complétement à la masse est surprenant. Un début réussi avec une bonne gestion du suspense, la deuxième moitié est complètement foireuse. Son « The Machinist » (2004) avec un C. Bale incroyable, reste son chef-d’œuvre (le ratez pas celui-là).



SPEEDKRITIK 871 "The Collector" (2009) M. Duncan


Un petit torture film qui surfe sur la vague du succés des « Saw » (plus réussi et intimiste que le second, "The Collection" 2012-SK 806). Pas du grand cinéma, mais ça a le mérite d’essayer de renouveler le genre en apportant une touche d’histoire pour que les victimes ne soient pas que des morceaux viande. Du coup on a envie que le héros s’en sorte. Beau boulot du chef opérateur. Par contre le tueur est très fort en installant tous ces pièges en si peu de temps. Et ne faites pas la même connerie que moi, matez les films dans l'ordre.




SPEEDKRITIK 870 "The Rutles : All you Needs Is Cash" (1978) E. Idle & G. Weis



Une vraie curiosité de la télé British en coprod avec NBC. Bon faut aimer Les Beatles et l’humour décalé des Anglais. Incroyablement bien foutu pour l’époque avec de vraies pépites (interview de M. Jagger et P. Simon... Les vrais) et des guest surprenantes (J. Belushi, D. Aykroyd, B. Murray). Une potache réussie sur le délire de la Beatles mania et une vraie bande son faites de chansons détournées.




SPEEDKRITIK 869 "The Colony" (2013) J. Renfroe




Un survival SF simple mais efficace avec un casting béton : L. Fisburne toujours aussi sobre, B. Paxton toujours aussi bon et K. Zegers (Breaking Bad) toujours aussi juste en candide. Un petit budget qui a su exploiter le moindre dollars pour nous plonger sur une terre recouverte de neige (franchement on y croit). Bonne surprise avec de vrais méchants bien sauvages.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 868 "Ray Harryhausen Le Titan Des Effets Spcéciaux" (2011) G. Penso


Pour tous ceux comme moi qui ont connu l’époque des 3 chaines, Chaque diffusion d’un film avec les créatures du Dieu Harryhausen était un pur bonheur (quel choc la première fois où je suis tomber sur "Le Voyage Fantastique de Simbad-1973 de G. Hessler, avec la sequence de Kali…). Donc la vision de ce documentaire était une obligation. Dommage que le résultat ne soit qu’un pur produit « made Hollywood » avec des intervenants prestigieux qui se contentent de faire du lèche-boules pour mieux parler d’eux même. Seul J. dante, J. Landis et B. Tipett disent des choses intéressantes. Reste les interview du maitre (sa façon de travailler) et les archives qui sont passionnantes… Juste pour ça, cela vaut le coup d’œil.



SPEEDKRITIK 867 "God Bless Ozzy Osborne" (2011) M. Fleiss, M. Piscitelli




Trés bon documentaire, surtout grâce à la vie incroyable et la personnalité de ce rescapé des années délirantes du rock dans les 70’. Parfait pour ceux qui veulent découvrir Black Sabbat. Ascension, déchéance, rédemption, tout y est. Spéciale dédicace à mon ami killertrack qui m'a fait découvrir ce documentaire. Dommage le dernier plan tue le mythe.




SPEEDKRITIK 866 "Vive La France" (2013) M. Youn



Que dire d’une telle merde (bizarre, encore un film français). Que les acteurs sont mauvais (pauvre Marseillais et pauvre Corse, même J. Garcia) à part M. Youn. Que c’est mal réalisé (il a du choper un cadreur de France 2 habitué à filmer le tour de France) que c’est mal monté. Que le discours est naif, voir neuneu : « c’est pas bien de faire des attentats suicide ». Des blagues à 2 balles (je cherche encore qui cela peut faire rire). Surprenant, son « Fatal » était une vraie réussite. Bon les 10 premières minutes son sympa (qui correspondent à 80% de la B.A), le reste n’arrive pas à la cheville des pires film des Charlots. Sans parler du trucage honteux pour l'aéroport Atatuk.


SPEEDKRITIK 865 "Bait" (2012° K. Rendall




Un maitre nageur traumatisé par la mort de son bœuf (bouffé par un requin) se retrouve 10 ans plus tard vendeur dans un magasin après que sa petite copine l’ai largué. Une petite copine d’un autre vendeur du même magasin, se fait choper par le gars de la sécurité qui appelle les flics, qui n’est autre que le père de la petite copine séparé de sa femme (donc de la mère de la petite copine)… Vous suivez ? Pendant que le flic récupère sa fille, des braqueurs attaquent la superette et c’est à ce moment précis que l’ex petite copine de l’ex maitre nageur revient pour faire des courses avec son nouveau copain…c’est pas tout, une fois ce petit monde réuni au rayon fromage un tsunami frappe la Californie et bloque nos "héros" au Leclec du coin avec 3 requins blancs. C’est parti pour du Sushi humain, le rayon du Captaine Igloo les a mis vraiment en colère… Cétacé, ils se foutent de notre gueule. Une merde (et j'ai toujours pas compris le titre).



SPEEDKRITIK 864 "42" (2013) B. Helgeland




L’histoire vraie du premier noir qui évolua en ligue 1 de Baseball. Voici le seul intérêt du film (et les images d’archive en générique de fin). Tout le reste n’est que guimauve pour montrer l’enfer que « vivaient » les blacks au milieu du siècle. Pas de prise de position, aucune violence directe (qui pourraient déranger le spectateur blanc)si ce n’est le mot nègre ou singe et des panneaux « interdit aux gens de couleur ». C’est naif, naze et pompeux (comme le baseball), matez plutot « Pride » (2007) de S. Gonera avec l’exellent T. Howard. On comprend mieux pourquoi, M. Gibson l’avait viré sur Payback (1999), ne parlons même pas de son « Chevalier » (2001). En prime le jeu ridicule de H. Ford.
https://speedkritiks.blogspot.fr



BONJOUR CHEZ VOUS



SPEEDKRITIK Saison 4 c'est reparti. En espérant vous surprendre avec ses bombes, vous évitez de prendre votre temps avec ses bouses et la masse des autres films.... Plus de Komiks et moins de fautes d'ortographes.
Votre serviteur.