Pages

jeudi 16 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1836 "The Jacob's Wife" (2021) T. Stevens

Encore une production Shudder qui vaut le détour. Le film est porté par une actrice qui bouffe l'écran (et pas que); le ton est à la déconnade mais avec de vrais moments gore. Ce n'est pas le film de l'année mais cela se regarde avec plaisir et le mythe du vampire en prend un coup avec de vraie idée pour renouveler le genre. belle photo et direction artistique. Un bon moment.



SPEEDKRITIK 1835 "Anything For Jakson" (2020) J. G. Dyck

Pas courant de ranger un pur film d'horreur dans "bombe"; mais quand la réalisation est de haut niveau ( la première plan est juste splendide et donne le ton de tout le film), que la photo est superbe, que les acteurs sont justes (spéciale dédicace au couple) et que en plus on vous surprend avec des idées de mise en scéne qui renouvelle le genre avec des effets à l'ancienne...ben on a pas le choix. Une vraie grosse surprise.


mercredi 15 décembre 2021

SPEEDKRITIK 1834 "The Colony" (2021) T. Fehlbaum


Un petit film de SF aux décors incroyables, où les acteurs ont du prendre sur eux pour toutes les scènes d'extérieur. Le postulat est plausible mais le manque de rythme nous fait sombrer dans l'ennui. Dommage, la photo et la direction artistique sont trés réussies. A voir pour les amateurs.