Pages

samedi 12 avril 2014

SPEEDKRITIK 1004 "9 mois ferme" (2013) A. Dupontel



Depuis "Bernie" (1999), le réal nous pond le même avec ce personnage récurrent de loser borderline qui essaye de se sortir tant bien que mal d'une société qui écrase les individus. Le problème est qu'il manque toujours quelque chose pour que le film soit réussi et dépasse le côté amateur (pourtant l'affiche tape fort en se référent à celle de "Brazil"). Toujours pas compris pourquoi S. Kiberlain à décroché un César (en même temps on s'en fout). Cela rest franchouillard.



SPEEDKRITIK 1003 "Disco" (2008) F. Onteniente



Franchement chapeau au réalisateur pour réussir à trouver de l'argent pour tourner un "film" qu'avec des has been et de Never been (je vous laisse mettre les acteurs dans les cases). La même histoire que "Les Blues Brothers", en ringard et au Havre (pléonasme). J'espère au moins que les acteurs se sont amusés. Et une pierre de plus sur la tombe du cinéma français.


jeudi 10 avril 2014

SPEEDKRITIK 1002 "Homefront" (2013) G. Fleder





Cela fait un moment que Statham nous fait le même film. Donc, tu me fais mal, mais je vais te faire encore plus mal. Je te péte les bras. Je te casse les jambes. Je te défonce la tête… Allouette. Rien de nouveau si ce n'est la coupe de cheveux façon "Flower Power en début de film de Statham et J. Franco en very bad guy. On ne s'ennuit pas.



SPEEPRITIK 1001 "Kiss Meets The Phantom of the Park" (1978) G. Hessler.




Allez, c'est parti pour les 1000 prochaines, et on commence avec un des 10 films les plus pourraves jamais vu. Tout est tellemnt mauvais que cela en devient intriguant… Comment un Réal peut faire un truc pareil (pourtant son "Le Voyage Fantastique de Sinbad"-1973 était pas mal), comment des "acteurs" peuvent cautionner un tel navet, comment des producteurs osent le sortir???  En même temps ce niveau 0 va bien avec le groupe. Comme quoi la notion de film culte ne veut plus rien dire (au moins il n'est pas validé par Q. Tarantino).