Pages

vendredi 20 avril 2012

SPEEDKRITIK 667 "The Darkest Hour" (2011) C. Gorak



Oh p..... la méga bouze. Ok, les FX sont impressionnants mais cela devient une démonstration de "voila ce que l'on sait faire aujourdh'hui". Tout le reste est navrant de connerie. Au moins je sais que tous les Russes parlent anglais couramment.



jeudi 19 avril 2012

SPEEDKRITIK 666 "Grave Encounters" (2011) The Vicious Brothers



Numéro SK spécial oblige, un "found footage" (film de genre avec des rushes retrouvés) pas trop mal réussi avec 2/3 moments bien flippants. On ne s'ennuit pas (même si ce n'est pas le film de l'année), les acteurs font leur taf. Une scène avec des bras qui sortent du mur est complètement ratée mais l'ensemble reste correcte et vous retiendrez votre souffle à chaques portes de l'asile que la caméra croisera (et y'en a...).



mercredi 18 avril 2012

SPEEDKRITIK DISK 2 "The Girl with the Dragon Tattoo" T. Reznor & A. Ross (2011)



T. Reznor et A. Ross remettent le couvert (duo de "The Social Network") pour une B.O. qui malgré ses qualité sans le réchauffé puisque c'est le même principe que la précédante association. Une première chanson qui déchire (le remix de "the immigrante song" de Led Zeppelin), une dizaine de morceaux bien foutu qui mine de rien vous rentre dans la tête tout en finesse, d'autres morceaux uniquement fait de nappes assez chiantes et une dernière chanson complètement naze (mais bon faut faire plaisir à sa nouvelle copine). 30 % poubelle mais cela reste une grande B.O qui prend toute sa valeur au visionnage du film. Par contre faut dépenser plus de 250 euros pour choper le vinyle (uniquement en collector), c'est du foutage de gueule.
http://speedkritiks.blogspot.fr

   

mardi 17 avril 2012

SPEEDKRITIK 665 "En Ganske Snill Mann aka Un Chic Type" (2009) H. Petter Molan




Encore et toujours la Norvège qui surprend avec une comédie sociale parfaite. Tous les acteurs sont bons (et avec de sacrées tronches), en particulier l'excellent S. Skarsgard qui nous montre une nouvelle facette de son talent (psychokiller dans le film de Fincher-SK 664 et directeur despotique de pensionnat dans "The kings of the Devil's Island"-SK 659). Cette fois il est un looser qui sort de prison et veut juste que l'on laisse tranquil. Les dialogues font mouches et les situations sont souvent drôles. Franchement on n'est plus au niveau... Une affiche française complètement nulle.