Pages

samedi 15 août 2020

SPEEDKRITIK 1725 "K-Shop" (2016) D. Pringle


Encore les British qui nous servent du bon avec ce thriller horrifique urbain beaucoup plus complexe et profond que la bande annonce le montre. L'horreur est surtout dans ce peuple qui se met des mines (les images d'archives sont terribles) et la violence urbaine incontrôlable et incontrôlée. Comme d'hab avec les anglais c'est parfaitement joué (Z. Abaza va faire parler de lui dans les années prochaines) et la real est au couteau (hehehe). Un real à suivre (premier film) pour un "vigilante" social film qui tape.


vendredi 14 août 2020

SPEEDKRITIK 1724 "How is End" (2018) D. M. Rosenthal



un petit survival post-apocalysptique chiant avec une star (qui doit faire rentrer de l'argent pour la scientologie) et de gros effets pour faire passer la pilule. Même si c'est propre c'est du foutage de gueule... Et cerise sur le gâteau ce film n"a pas de fin...Genre: "bon les gars, on a plus de thunes, on remballe".


jeudi 13 août 2020

SPEEDKRITIK 1723 "I See You" (2019) A. Randall


Pas facile de parler de ce film si surprenant sans le spolier. Ils le vendent comme un film d'horreur alors que cela n'en ai pas un (où alors les dégâts de la chirurgie plastique sur H. Hunt). Il le vendent comme un thriller, alors que c'est beaucoup plus complexe. Et la BA (superbe) ressemble à un énième film d'ados mangeurs de popcorn  (ce que je pensais) avec un nouveau bogeyman, alors que c'est beaucoup plus malin et pervers. Donc, asseyez vous peinard et prenez votre claque. Perso gros coup de coeur et donc bombe. Real à suivre.


SPEEDKRITIK 1722 "Inheritance" (2020) V. Stein


Un thriller mou du genou avec une L. Collins (oui la fille de son père) aussi charismatique qu'une moule morte sur un rocher. C'est bien filmé, trés belle photo, mais à part les moments avec S. Pegg; surprenant en contre emploi; on s'ennui grave.




SPEEDKRITIK 1721 "The Salt of the Earth" (2014) W. Wenders & J. R. Salgado



Un documentaire symptoche sur l'un des photographes les plus important du XXéme Siècle. Sympatoche parce que la forme n'est pas à la hauteur de l'homme: les parties où Mr Salgado parle face caméra sont gachées par un cadre et une lumière face visage laids (comble pour un photographe). On aurait préféré plus de photos avec une voix off. Ainsi que le fond: on aurait aimé plus comprendre la logistique de tous ces voyages. Qui commande les sujets? Qui payent tous ces voyages? Et aussi peut être plus s'attacher à sa femme qui a permis tout ça. Qu'est devenu le deuxième enfants? plein de non réponses qui laisse un arrière gout de survole du sujet. A voir pour les moments incroyables immortalisés et la superbe B.O de L. Petitgand. 


mardi 11 août 2020

SPEEDKRITIK 1720 "Hotel Artemis" (2018) D. Pearce


Un casting poid lourd (surement 80% du budget) pour un huis-clos (les 20% restant) complètement con et improbable. On a le plaisir de retrouver Sir J. Goldblum, mais J. Foster est pathétique et le reste des acteur pas terrible... D. Batista s'en sort bien encore une fois. A éviter.



SPEEDKRITIK 1719 "Hold in the Dark" (2018) J. Saulnier



Après avoir vu 2 bombes de ce réal; "Blue Ruin" (2013_SK 1048) et "Green room" (2015_SK 1242); on se frottes mains à l'idée de voir son nouveau film. En fait on se frotte les yeux tellement on s'ennuie (je reste poli) avec son histoire à dormir debout (pas de spolier) et d'interprétation intello à 2 balles. Reste la beauté des images et le moment de sauvagerie lors de l'attaque du village. Du coup suis pas pressé de voir son prochain.



lundi 10 août 2020

SPEEDKRITIK 1718 "Becky" (2020) J. Milott & C. Murnion


Je pensais voir une comédie noire; que nenni, ce film est la version gore, voir crash de "Maman j'ai raté l'Avion". Après le trés bon "Cooties" (2014_SK 1216) et le moins réussit mais encore de qualité "Bushwick" (2017_SK 1403), ces 2 réalisateur nous pondent un survival surprenant, avec une jeune actrice barrée. La BA n'est pas au niveau du film. A voir.