Pages

vendredi 22 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1968 "The Invitation" (2022) J. M. Thompson

 

Un petit survival bobo pour les gens de la haute en mal de chasse à courre. Franchement , il n y a que l'héroine pour ne pas voir que c'est un piège. Elle est jolie mais un peu nunuche... Donc on s"en fout. Vite vu et déjà oublié.



jeudi 21 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1967 "Clean"


Ce film m'a réconcilié avec A. Brody, il est juste parfait. Un film dans le genre "Revenge" sur fond de critique social très efficace. Largement au-dessus du nouveau film de J. Woo dans le fond et la forme. Pas de mise en scène esthétique de la violence, tuer c'est sale et avec ce film c'est clair. Une affiche qui résume parfaitement le propos: une ligne entre le bien (le bleu) et le mal (le rouge) est très fine. Un film dans la lignée des polars des 70' et 80'.

mercredi 20 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1966 "Silent Night" (2023) J. Woo

Oh, Oh, OOOOh. Le dernier J Wo,Wo Wooo est arrivé. Du pur J. Woo en moins bien: Y'a des ralentis, un petit perroquet à la place des colombes. Le duo de mecs qui va jusqu'au bout. Mais cette fois les cascades de voitures et le sang sont en 3D. J. Kinnaman n'est pas très bon. Les scènes d'actions sont bien badasses comme pour tout "revenge porn" qui se respecte, mais on a vu beaucoup mieux. Le plus surprenant est l'absence de dialogues pendant les 1 heure 50 mn du film. superbe BA.



mardi 19 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1965 "Equalizer 3: The Final Chapter" (2023) A. Fuqua

Une  bande annonce qui défonce plus que le film. Notre réalisateur laxatif préféré, Sir Fuqua, nous pond comme à son habitude un film d'action burné pour les moments qui tapent ( mais avec une vision ringarde des Italiens. Imaginé D. Whashington (impeccable) bloqué à Montmartre entouré de français qui se baladent avec une baguette sous le bras, en beret et marcel. C'est l'impression que donne cette petite ville en Italie. L'intro est très réussie et superbe boulot du chef opérateur.



lundi 18 décembre 2023

SPEEDKRITIK 1964 "Underverden 2 aka Darkland 2" (2023) F. Ahmad

Une suite improbable et inattendue; surement à cause du carton du premier film qui se suffisait à lui même (2017_SK 1646). Donc ça tape toujours aussi fort; ça fait toujours aussi mal et mr D. Salim est toujours dans la place. On passe un bon moment mais ça sent le réchauffé. Mais plus couillu que nos polars à la française... Et facile.