Pages

vendredi 24 juin 2011

SPEEDKRITIK 486 "Rest Stop" (2006) J. Shiban



Un DTV pas trop mal filmé qui ne mérite pas plus.Le réalisateur s'est contenté de filmer tout ce qu'il avait aimé en matant des films d'horreur avec moins de talent. Donc des scénettes mises bout à bout sans cohérence pour la narration (que vient faire la famille de cul-bénis en camping car dans cette histoire) et le jeu de l'actrice qui passe de la pleureuse nunuche à la G.I sans que l'on comprenne pourquoi. Malgré la médiocrité du produit et une actrice si conne (pourtant elle est brune) que l'on s'en fout qu'elle s'en sorte ou pas; on retiendra la partie avec le flic bloqué avec l'héroïne pas trop mal réussie. Et pourquoi resté coincé dans une pissotière quand tu peux te barrer dans les champs...



mardi 21 juin 2011

SPEEDKRITIK 485 "Warning Storm" (2007) J. Blanks



De loin le meilleur film du réalisateur : "Urban Legend" (1998) et "Mortelle St Valentin" (2001) étaient amusant et pas mal foutus; on oubiera son remake catastrophique de "Long Weekend" (2008). Un survival à la "Délivrance" tenue par le jeu incroyablement musclé de la belle N. Fares, des acteurs complètements barges (sauf le mari qui a du se tromper de film) et des moments trash bien crados (le meutre d'un des frères et surtout le combat entre la femme et le père-et vous comprendrez l'affiche). Rien de nouveau, mais assez bien foutu pour vous tenir jusqu'au bout.



SPEEDKRITIK 484 "Twilight Gangsters" 2010 K. Hyo-Jin




Encore un bel exemple de mélange réussi pour le ciné Coréen. Entre polar et comédie sur fond de drame social. Le trio de "mamies" fontionne à merveille (coup de chapeau aux actrices). Un gros point négatif, l'usage à outrance du jump-cut (action d'une même scène coupée pour donner du rythme ou marquer le temps qui passe). Pas le film de l'année mais un trés bon moment.