Pages

vendredi 6 janvier 2023

SPEEDKRITIK 1921 "Shang-Chi" (2021) D. D. Cretton

 


Etrange ce film qui devient de pire en pire jusqu'a son finale ridicule. Pourtant cela commençait bien comme un actioner badass urbain pour ce personnage de comics des 70' qui voulait surfer sur la vague Bruce Lee. Rien n'arrête le mauvais gout des Studio Marvel.


COMICS




SPEEDKRITIK 1920 "Black Adam" (2022) J. Collet-Serra


The rock est classe comme d'hab. on retiendra les 20 premières minutes avec l'apparition du super-héros. les autres 2 heures sont sans intérêts et chiantes. Avec des super-héros sans envergures, des blagounettes et un P. Brosnan complément out of game. En même temps, ce real n'a pas fait grand chose d'intéressant à part son "The Shallows" (2015_ SK1245).


COMICS


mercredi 4 janvier 2023

SPEEDKRITIK 1919 "I Care A lot"

 

R. Pike est superbe et irradie le film de sa prestance. Un film plein de rebondissements qui se regarde avec plaisir pour la forme. Pour le fond, une comédie tres noire sur fond de bilan de notre société: l'exploitation et le l'abandon de nos ainées qui nous ont tout donné. Du bon Netflix.



SPEEDKRITIK 1918 "Incroyable Mai Vrai" (2022) Q. Dupieux

Ben voila un Q. Dupieux qui remet les pendules à l'heure. C'est absurde (mais pas que), c'est drôle, et c'est tres bien joué (enfin). Une petite perle qui ne ressemble à rien d'autre. Si, une bonne cuvée de Mr Dupieux.



SPEEDKRITIK 1917 "Troll"


Le cinéma Norvégien regorge de pépites et n'ont rien a envier aux superproduction américaines quand il s'agit de gros films catastrophes avec des FX de trés hauts niveaux. Par contre quand le réalisateur de la bombe "the wave"(2015_SK 1290) veux copier le style américain pour élargir son public, cela donne un film insipide avec les mêmes travers que les Blockbusters sans talent. Tellement décevant. De toute façon,  le meilleur film de Troll de tous les temps est "The Troll Hunter" (2010_SK 391).



mardi 3 janvier 2023

SPEEDKRITIK 1916 "The Woman King" (2022) G. Prince-Bythewood

Trés belle histoire vraie avec des acteurs que l'on sent investis (V. Davies est surprenante), mais la mayonnaise ne prend pas. Décors trop neufs (on a l'impression que c'est tourné dans un village de vacances), les habits sont trop propres (tout est bien repassé) et le roi n'est pas du tout crédible. Tout manque de sauvagerie, de réel; même le scénario est aseptisé pour une plus grande audience. Dommage ces femmes méritaient un grand film sur leurs destins.