Comme d'hab avec les films de Dupontel (que j'adore au passage pour ce qu'il est et ce qu'il dénonce), de bonnes idées mais qui restes des blagounettes mises bout à bout. Le rytme est chiant, C. Frot joue toujours ce même rôle de nunuche (ok, elle le fait bien), des blagues redondantes, pas vraiment de point de vue de réalisation et surtout il ne sait pas comment finir son film. Donc grosse déception (la scène de fin avec l'attaque des chats sur le promoteur est pathétique), saurait pu être un trés bon court métrage. "Bernie" (1996) reste son "chef-d'oeuvre".
Pages
vendredi 6 mai 2011
jeudi 5 mai 2011
SPEEDKRITIK 462 "The Warrior's Way" (2011) S. Lee
Un film à la R. Rodriguez, c'est à dire tourné sur fond vert avec des incrustes toutes pourries, un scénario baclé, des dialogues à la con et des musiques décalées pour faire cool pendant les combats. Un mauvais hommage aux "Baby Cart" (que vous devez absolument voir si vous ne connaissez pas). Première fois que je vois un samourai manier son sabre comme un tennisman. Mais cela va plaire à tous les fans de "Kill Bil", c'est fait pour. Dommage, les 10 premières minutes sont superbes.
lundi 2 mai 2011
SPEEDKRITIK 461 "Kill The Irishman" (2011) J. Hensleigh
Ben voilà un bon film sur le milieu maffieux (même si le schéma de "plus dur sera la chute" est habituel) surprenant même de la part du réalisateur qui a pondu la bouse de "Punisher" version 2004. La direction artistique est béton, superbe photo, bonne narration. Un C. Walken vieillissant mais toujours aussi intense, V. Kilmer est passé du stade de hamster à celui de marmotte, on retrouve avec plaisir certaines tronches des "Sopranos" et surtout un R. Stevenson qui bouffe l'écran (déjà dans "Punisher-War Zone" la version de 2008, il déchirait tout). Putain de destin ce D. Green.
SPEEDKRITIK 460 "The Quiet Family" (1998) J-woon Kim
Premier film d'un des plus grand réalisateur Coréen du moment ( "2 Sisters"-2003, "A bittersweet Life"-2005, "No Mercy"- 2010, excusé du peu). Pas un coup de maître (la photo n'est pas aussi belle que par la suite), mais déjà une putain de direction d'acteurs (K-ho Song est déjà impressionnant, "JSA-The Host-Sympathy for mr vengeance-Thirst...). Une petite comédie noire qui se regarde avec plaisir, surtout grâce aux acteurs, tous délirants. Reste plus qu'à me mater "Le Bon, La Brute et Le Cinglé" (2008).
Inscription à :
Articles (Atom)