Pages

samedi 14 août 2021

SPEEDKRITIK 1808 "Seobok" (2021) Lee Youn-ju

Du cinéma d'action dramatique comme seuls les Coréens sont capables. Une métaphore sur l'acceptation de la maladie et de la quête du père. Pas le film de l'année car on retrouve tous les clichés du genre avec des superstars qui font le taf. Mais c'est super propre et et Fx sont de haut niveau. Un vrai bon moment. 



SPEEDKRITIK 1807 "Rough Cut aka Yeong-hwa-neun yeong-hwa-da" (2008) H. Jang

Premier film de celui qui nous a donné déjà 2 bombes: "The Secret Réunion" (2010_SK 322) et "The Front Line" (2011_ SK712). Un trio efficace avec un acteur qui veut jouer comme un gangster, un gangster qui veut être acteur et au milieu un réalisateur qui veut filmer le meilleur combat entre 2 hommes.  toujours intéressant quand un film parle de cinéma. Des petits coups de mous dans la narration pour ce premier film mais les 3 acteurs sont terribles et la scène de combat final justifie largement le tampon "bombe". "Actiooooooonnne.




jeudi 12 août 2021

SPEEDKRITIK 1806 "Those Who Wish Me Dead" T. Sheridan

Bon ce film ne sera pas diffusé en Turquie , ni en Grèce cet été. Et c'est tant mieux tellement c'est nul avec un scénar improbable de le fond et tellement cliché dans la forme. Et à la fin le gamin et A. Jolie gagne... Mais bon ça vous l'auriez deviné. A croire que le froid lui réussi mieux au réalisateur, son "Wind river" (2017) était juste une bombe. Allez comprendre... 



dimanche 8 août 2021

SPEEDKRITIK 1805 "Wrath of Man" (2021) G. Ritchie

Quand Mr G. Ritchie fait un film sans décalage ou humour, cela donne ce film frontal, dure sans chichi. Une narration éclaté pour mieux vous mettre dans la peau d'un J. Statham "tout en retenue" et touchant. Un vrai retour au polar noir British des 70' avec l'esthétique d'aujourd'hui . Superbe B.O et grosse B.A. Pas une bombe mais ça tape (dans tous les sens du terme). A voir.




SPEEDKRITIK 1804 "The Unholy" (2021) E. Spiliotopoulos

Encore une bondieuserie qui prouve que la religion est d'un ridicule dans le fond et la forme. Cette fois Negan a laissé sa batte de base-ball mais rempile avec son bonnet pour se protéger les oreilles du froid matinale de la campagne profonde. Les 20 premières minutes était pourtant prometteuses mais le film devient de plus en plus nul jusqu'a l'apothéose finale qui est une bouse intergalactique.



SPEEDKRITIK 1803 "Host" (2020) R. Savage

Apres le found fortage (on notera que l'affiche renvoie directement à celle de "Blair Watch"), voici le zoom horrifique... Bien sur y'a des moments un peu mous du genou et une intro un peu longue sur les perso et le fonctionnement du multi car mais on se prend au jeu et 2 ou 3 scènes sont vraiment horribles avec la trés bonne idée de scènes vu en temps décalé. Et gérer 6 huis-clos en même temps, chapeau. Petit à petit Shudder Original fait sa place dans le genre de l'horreur. Une bonne surprise.