Pages

samedi 2 septembre 2023

SPEEDKRITIK 1954 "La Tour" (2022) G. Nicloux


 J'ai tenu 12 minutes et 36 secondes... "Wesh, elle est où la canette".



SPEEDKRITIK 1953 "Fumer fait Tousser" (2023) Q. Dupieux

Un film de fumiste (facile) et pourtant je suis fan du Mr. des personnages insipides qui n'ont rien à dire. Pas de début, ni de fin, une direction artistique digne d'une fête de colonie de vacance.D'ailleurs c'est à ça que ressemble le film: un film entre potes pendant les vacances. Autant mater la série original de "Ultraman" ou "Power Rangers" et "the Febbles"(1989) de P. Jackson pour les références assumées... C'est beaucoup plus délirant et marrant. Seul l'histoire avec B. Cardin est sympa.




vendredi 1 septembre 2023

SPEEDKRITIK 1952 "The Meg 2: The Trench (2023) B. Weatley

 

A la fin J. Statham tue le mégalodon en l'embrochant avec une pale d'hélicoptère qu'il tient à la main. Au moins vous aurez gagné 2 h de votre vie. Comment le réal qui à fait les 2 bombes "The Kill List" (2011_SK 759) et "Touristes (2012_SK 839) a pu autant toucher le fond?



jeudi 31 août 2023

SPEEDKRITIK 1951"The Nocebo Effect" (2023) L. Finnegan

 


Un nocebot est le contraire d'un placebo, cela ne sert à rien mais en plus c'est dangereux. Un film d'horreur  à l'ancienne (avec en sous couche la dénonciation des conditions de travail des femmesdans les pays pauvres) , avec des effets gore bien placés pour casser le rythme lent de cette chute aux enfers d'une femme de la haute. Superbe photo pour ce duel entre 2 femmes que tout séparent (quoique): E. Green est toujours aussi étrange et intrigante, mais la vraie surprise vient de la métamorphose de la super-star philippine C. Fonacier en employée de maison manipulatrice. Encore une production Shutter.   


mercredi 30 août 2023

SPEEDKRITIK 1950 "Les Gardiens de la Galaxie Vol 3" (2023)

Il était temps que cela se termine. C'est lent, c'est mou avec du bla-bla interminable. Toutes les chansons pour vendre des disques sont à chier. Le Maitre de l'évolution est un ratage complet et costume ringard (cf bonus). Ne parlons pas de Warlok devenu en benêt complètement niais alors qu'il est dans le comics c'est un héros cosmos en quête de son identité (cf bonus). Encore plus mauvais que le 2 qui déjà n'était pas terrible. A sauvez les 5 mn de baston dans le couloir à 1h58 du film.


 

BONUS 






lundi 28 août 2023

SPEEDKRITIK 1949 "RRR" (2022) S.S Rajamouli


Alors attention ce n'est pas du Bollywood car tourné en Telgu (l'autre milliard d'indien plus au nord) , mais cela reste aussi naïf, premier degré, ridicule et complètement con. Pas trés bien joué; ni monté. Mais l'énergie est là pour vous faire passer la pilule. Des personnages qui vous font passer les super-héros de Marvel et Dc pour des Mickeys. En bonus la fameuse danse sous cocaïne. "Rise Roar Revolt": même le titre est ridicule.


 Bonus



SPEEDKRITIK Saison 14


 

C'est la rentrée.... On va encore tenter de vous surprendre