Pages

vendredi 30 mars 2018

SPEEDKRITIK 1451 "The Limehouse Golem" (2017) J. Carlo Medina


Autant sont premier film était lent mais puissant ("Insensible"-2012_SK 788), autant ce dernier est lent mais chiant. Le réal laisse clairement le temps à ses personnages de se développer, mais quand on raconte la même histoire du point vue de chaque protagoniste avec le même rythme l'ennui gagne. Surtout quand l'acteur principale-l'inspecteur- a 2 expressions tout au long du film et n'est pas bon. Par contre c'est toujours aussi beau.




jeudi 29 mars 2018

SPEEDKRITIK 1450 "The Bye Bye Man" (2017) S. Title


On continue notre cycle d'horreur avec un petit film efficace avec de vrais moments de flip. Une ambiance bien glauque avec une sensibilité différente des autres productions du même genre. Peut être parce que c'est une réalisatrice aux commandes (assez rare). Un boogie man réussit, et très belle B.O. Pas le meilleur, mais loin d'être le pire et le plaisir de retrouver C. Moss alias Trinity. A voir.


SPEEDKRITIK 1449 "Slumber" (2017) J. Hopkins


Toujours un plaisir de retrouver la belle M. Q, même si elle ne démonte pas à coups de tatannes les fantômes qui embêtent la gentille famille. Vous l'aurez compris, un énième film d'horreur sur les monstres qui nous veulent du mal pendant notre sommeil... Et on s'en fout. La perle vient de T. Pesci en médium ridicule (juste pour ça faut voir le film).


SPEEDKRITIK 1448 "Pride and Prejudice and Zombies" (2016) B. Steers


Ne connaissant pas le roman et le film adapté de ce dernier en 2005, je ne peux pas comparer le niveau de la blague. Par contre en tant que film tiré du comics, c'est assez fidèle: donc un gros délire (voir des femme en robe d'époque défoncer du zombie à coups de sabre, franchement ça le fait) avec certaines scènes très réussies, avec une superbe photo et de bons trucages. Mais bizarrement le film ne décolle jamais (peu être à cause de tous ces bla-bla de nobles) et l'on sent dans les plan large le manque de moyen. Mais malgré l'ennui on reste accroché pour le côté original du propos. 


BONUS



mercredi 28 mars 2018

SPEEDKRITIK 1447 "6 days" (2017) T. Fraser


1980 et tellement d'actualité. Une reconstitution efficace grâce à une direction artistique nickelle qui nous plonge dans ce fait divers du point de vue des 3 partie: les terroristes, les militaires et les négociateurs. Une mise en scène à la fois sobre et efficace. Le réalisateur s'est assagit depuis sa bombe "The Dead Land" (2014_SK 1166) mais cela reste du bon niveau. A voir.


mardi 27 mars 2018

SPEEDKRITIK 1446 "The Shamer's Daughter (2015) K. Kainz


Une histoire de sorcière avec des Dragons et des méchants nobles qui se battent pour le pouvoir. Cela nous rappelle quelque chose avec un nain... Mais c'est tourné dans des décors digne d'une pub de La Laitière et tout ça en danois...Donc bon courage.. Le cinema Danois nous avait habitué à mieux.


lundi 26 mars 2018

SPEEDKRITIK 1445 "V.I.P" (2017) Hoon-jung Park


Après sa bombe "New World" (2013_SK 893) et son poussif "The Tiger: A Old Hunters Tale"  (2015_SK 1253), le réal nous livre un polar choc que seul les Coréens sont capable de faire. Encore une fois le réal prouve qu'il sait filmer, diriger des acteurs (l'ado est juste parfait. Mais les moments avec les américains sont largement en dessous: les dialogues sont assez ridicules et le jeu limite). La photo est très belle et le montage efficace.  Mais trop c'est trop... A trop vouloir choquer ou montrer l'horreur d'un acte, l'effet est inverse et répulsif. Quel est l'intêret de filmer comme un snuff movie?
https://speedkritiks.blogspot.fr


SPEEDKRITIK 1444 "La Niebla y la Doncella aka la Jeune Fille et la Brume" (2017) A. M. Koppel


Du polar espagnol à la forme classique. Dans le fond c'est une illustration parfaite de l'adage "L'habit ne fait pas le moine". Le cinéma espagnol nous a habitué à beaucoup mieux mais cela se regarde sans ennui, surtout grâce aux acteurs tous bons (V. Echegui est parfaite). Pour un premier film s'est pas mal.