Voila plus de 10 piges que je le cherchais, le fameux "F4" interdit de distribution, aux copies détruites sur demande de la major responsable de la bouse de 2005. Il en ressort un produit certe naif, mais assez proche du comics des année 60, avec des acteurs assez mauvais au look improbable (l'acteur de la Torche est une catastrophe), des trucages grossiers (surtout pour le Dr Reed) et des décors cheap. Mais franchement beaucoup plus fun que la grosse machine Hollywoodienne que l'on nous a servie par deux fois. Un superbe hold-up de R. Corman.
Pages
vendredi 25 novembre 2011
jeudi 24 novembre 2011
SPEEDKRITIK 573 "Quarantine 2" (2011) J. Pogue
Pas le film de l'année et surement pas le plus original des films zombiesques mais pour un premier film s'est bien foutu et on ne s'enmerde pas une seconde. A noter, avec une abscence totale de musique d'ambiance qui nous permet de rester toujours dans l'ambiance (merci) et un montage pêchu. On reprend la même idée que le premier et on oublie le dogme du faux plan séquence pour revenir à un montage classique. Un huit-clos où on s'amuse à deviner qui sera la prochaine victime.
SPEEDKRITIK 472 "Case Départ" (2011) L. Steketee & F. Eboué & T. N'Gijol.
L'idée de départ était intéressante et le racisme traité par 2 Black aurait pu donner un vrai point de vue. Malheureusement les "stars" de "Djamel comédie" montre la limite de leur humour en balançant des clichés de mecs de banlieue considéré comme des vannes (plus aggressives que drôles). Un film sans rythme, je ne parle même pas du niveau du jeu des acteurs, filmé avec les pieds (6) qui se contente d'enfoncer des portes ouvertes le plus souvent de façon vulgaire (la scène de reproduction est un bijou de médiocrité). Avec BIEN SUR une bande son rap... Original jusqu'au bout.
mardi 22 novembre 2011
SPEEDKRITIK 571 "Veda Atatürk" (2011) Z. Livaneli
Ou comment tuer l'icône de la turquie avec un navet pompeux, prétentieux aux dialogues stupides (les acteurs récitent des un livre d'histoire), à la mise en scène cheap et un mauvais montage (comme souvent dans les productions Turc). Le tout plombé par des acteurs aussi mauvais les uns que les autres (Sauf pour l'actrice qui joue Fikriye, la maitresse d'Atatürk), et on enrobé d'une musique chiante omniprésente. Au moins j'ai appris un truc, Latife (la femme d'Atatürk) était une vraie casse burnes.
lundi 21 novembre 2011
SPEEDKRITIK 470 "Lapland Odyssey aka Napaiirin Sankarit" (2010) D. Karukoski
Cette fois, c'est la Finlande qui nous balance une petite bombe d'humour l'air de rien. L'histoire de 3 gros cons loosers qui méritent ce qui leur arrivent. Bien écrit, tout le monde joue à merveille (les 3 acteurs sont terribles), bon rythme et photo superbe (la neige c'est toujours efficace). Du niveau de "Very Bad Trip", d'ailleurs les distributeurs français (toujours ausi créatifs @-@) ont titré le film "Very Cold Trip". Cela ne fera pas 10 millions d'entrées (cf le black et le fauteuil roulant), et c'est dommage.
SPEEDKRITIK 569 "The Violent Kind" (2010) M. Altieri & P. Flores
On attendait avec impatience le 2ème essai des "Butcher Brothers" (un peu prétentieux comme nom de réalisateur) âprès leur surprenant "The Hamiltons" (2006), film fauché mais avec de vraies idées. Et bien il ne s'agit que d'un pétard mouillé qui se contente d'aligner des moments de violence sanglant. On a plus l'impression d'assister à des répettes d'acteurs éclaboussés d'hémoglobine sans vraiment de continuité. D'ailleurs je n'ai rien compris à l'histoire. Une grosse hémoroïde sans intêret.
Inscription à :
Articles (Atom)