Un huis-clos malaisant avec une tres belle photo et une actrice inquiétante. C'est parfois trop long ou attendu mais il y a de vraie idées de mise en scène et on a envie de savoir pourquoi. Reste le massage caché derrière ce petit film horrifique à l'ancienne: la solitude de nos ainés. Superbe affiche.
Pages
mercredi 21 juin 2023
lundi 19 juin 2023
SPEEDKRITIK 1947 "Athlete A" (2020) B. Cohen & J. Shenk
C'est sympa mon petit classement de Speedkritik avec des acteurs et des réalisateurs plus ou moins doués; le tout enrobé de mes fautes d'orthographe. Mais à un moment, il faut prendre les choses en pleine face... Ce documentaire devrait être montré dans toutes les écoles et diffusé en prime time... Il est d'utilité public. Tout le reste n'est que blabla. Et la B.O est superbe.
dimanche 18 juin 2023
SPEEDKRITIK 1946 "SISU" (2022) J. Helander
On va commencer par le gros problème du film: On est en Finlande avec des Allemands et tout le monde parle dans un anglais avec accent. Une aberration. Sinon film sympatoche qui aurait du être ce qu'aurait pu être "Inglourious Bastard" avec un réalisateur de talent. Son 1er film "Rare Export" (2010_SK 600) reste largement au dessus. Un bon délire pour soirée entre potes.