Pages

vendredi 28 janvier 2011

SPEEDKRITIK 360 "Buried" (2010) R. Corte



On ne peut pas faire plus simple et économique. Un acteur et un cercueil. Et ça marche, le réalisateur espagnol nous tient par les corones pendant 80 mn. Le passage avec le serpent et le dialogue avec l'avocat sont en trop (je cherche vraiment la petite bête). Le seul vrai problème est la musique qui nous sort de la claustrophobie, serait été tellement plus fort sans. Tout de même chapeau pour un premier film. La seul solution pour faire plus fort... Un mec coincé dans son duvet.






mercredi 26 janvier 2011

SPEEDKRITIK 359 "The Big Swindle" (2003) C. Dong-hun





Aller on renoue avec les bombes coéenne. Il n'a rien a jeter même si le sujet de l'arnaque a été déjà fait 100 fois au cinéma. Tout le monde connait "Ocean Eleven" (2001) de S. Soderbergh (on ne parlera pas des 2 bouses qui ont suivi) et "Inside Man" (2007) de S. Lee et il a fallu 7 ans pour voir ce bijou... ça m'enerve, surtout que les 2 films cités ci-dessus ne lui arrive pas à la cheville. Et toujours ce talent de mélanger humour et tragédie. Allez, sortez vous les doigts du nez et matez celui-là, vous ne lacherez votre écran avant le dénouement.



SPEEDKRITIK 358 "Vexille" (2007) F. Sori



Tout le monde parle des prouesses techniques des studio Pixar ou Walt Disney en terme d'animation, mais comme d'habitude on oublie les Japonais. Si vous voulez vous en prendre plein la face au niveau visuel et sonore, avec des mouvemenst de caméra de ouf, matez celui-là. La BA vous donnera un aperçu de ce vous allez vous prendre, ne le ratez pas. L'histoire est basique, le combat de l'homme contre la machine. Ceux qui possédent un lecteur Bluray et un home cinéma vont pleurer.



SPEEDKRITIK 357 "Outrage" (2010) T. Kitano



Le grand retour de mon idole aux films de Yakusa. Ok, c'est bien filmé, c'est bien cadré, Kitano comme d'habitude bouffe l'écran par sa simple présence, mais on se fait chié. On est trés loin de "Violent cop" 1989, "Sonatine" 1993, "Hana-Bi" 1997, même "Aniki, mon frère" 2000 est plus réussi. Les mêmes idées que les films cités ci-dessus en moins bien. Trés déçu, mais ceux qui découvriront Kitano avec ce film seront ravis.



SPEEDKRITIK 356 " The Union: The Business Behind Getting High (2007) B. Harvey



Un documentaire indispensable pour tous les nazes qui continuent de penser que l'herbe est une drogue dure et qu'il ne faut pas la légaliser(mais en même temps vu que ce sont des nazes, ils ne changeront pas d'avis). Trés bien documenté, parfois confu par le nombre d'infos que l'on nous balance à la minute mais toujours intéressant, voir surprenant. L'interview du mec atteind de la sclérose en plaque est dur mais indispensable (toujours pour les mêmes nazes). Un sujet qui mériterai de passer sur "Envoyé Spéciale ou "Zone interdite" si les gens de la T.V faisait bien leur boulot. Pour les jeunes qui n'en veulent.


SPEEDKRITIK 355 "Higanjima-the movie" (2009) T-gyun Kim



Le manga est assez délirant même si sur la fin l'auteur à tiré sur la corde pour exploiter au pire la poule aux oeufs d'or. Par contre le film n'est qu'une grosse merde qui se contente de mettre en image que le blabla et les partie les plus chiante du manga, à part le générique du début qui montre ce qu' il aurait dû être, un gros délire bien trash. Mal joué, mal filmé, des fx dignent "Des visiteurs" (celui de JM Poiré, à ne pas confondre avec celui d'E. Kazan). Mais que fait la police.


lundi 24 janvier 2011

SPEEDKRITIK 354 "The Last Exorcism" (2010) D. Stamm



Le "Blair Witch" syndrôme a encore frappé. Et franchement c'est une bonne surprise, même si la fin est un peu trop baclée. Tous les acteurs sont énormes et vrais (mention spéciale à la famille), dommage que l'acteur qui joue le prêtre en fait parfois trop et du coup nous fait sortir du concept docu du film. Le vrai point faible vient de la scène du chat qui est non seulement inutile, mais plus grave, casse l'esprit "live" du film. Des petits défauts, mais on est trés loin de la bouzasse "Paranormal activity", et il y a de vrais moments de flippe (la chambre) et malsain (la grange). En plus j'adore quand on tape sur la religion et la connerie des fidèles. Putain d'affiche.



SPEEDKRITIK 353 "Ghost Train" (2006) T. Furusawa



On sait tous que c'est difficile de faire un film. On sent que le réalisateur n'a pas une thune, mais cela ne justifie pas un scénario aussi mauvais et un montage naze (la BA est un bon résumé de ce qu'il ne faut pas faire). J'en peux plus des esprits trés méchants de femmes aux cheveux longs. Au moins les acteurs y croient.



SPEEDKRITIK 352 "Infection" (2004) M. Ochiai



Un "The thing" du pauvre dans un hôpital tout pourri. C'est filmé et joué comme dans un épisode "D'amour, gloire et zombie". c'est lent, c'est chiant, c'est long. Rien à retenir de ce truc. La B.A est ce qu'il y a de mieux.