Pages

jeudi 3 mars 2011

SPEEDKRITIK 393 "Grizzly Park" (2008) T. Skull



Un film inutile. Ok les filles ont de fortes poitrines qui débordent et sont bien foutues mais autant se mater un film de boules. Ok il y a  bien 2 ou 3 effets gores mais autour c'est le néant. Pourquoi passer plus d'un an de sa vie sur un tel projet?



SPEEDKRITIK 392 "252: code of life" (2008) N. Mizuta



J'aime bien les films catastrophes, donc suis allé voir ce qui se passe du côté du soleil levant dans le genre. Les premières 20 mn sont trés bonnes avec des effects efficaces (plus trash que ceux de "The Day After"), mais tout le reste n'est qu'une purge de sentiments, de patriotisme et de clichés à la gloire des épuipes de sauvetage (en même temps le Japon n'a pas d'armées). "L'Aventure du Poseidon" (1972) de R. Neame et "La Tour Infernale" (1974) de J. Guillermin restent le must.



mercredi 2 mars 2011

SPEEDKRITIK 391 "The Troll Hunter" (2010) A. Ovredal



Une petite bombe venue de Norvège. Même si l'on part sur le postulat des "Blair witch style", cette fois le réalisateur est allé jusqu'au bout de son concept avec une abscence totale de musique, ce qui rend les rushes retrouvées "crédibles" (contrairement à "The Last exorcism"). Les effets sont du niveau de "District 9" ou "Monsters", le casting est parfait (mention spéciale au chasseur) et c'est bien décallé tout en restant sérieux (bien vu l'idée des lignes à haute tension). Une vraie bonne surprise venue d'un pays 3 fois plus petit que la France, suivez mon regard...