Pages

mercredi 7 mai 2014

SPEEDKRITIK 1017 "The Secret Life of Walter Mitty" (2013) B. Stiller.



Le film qu'il ne fallait pas rater et blablabla…. Franchement c'est gentil, c'est bien filmé, avec de beauuuuuuuux cadres. C'est attendu mais je préfere de loin son délire dans "Tonnerre sous les Tropiques" (2008).Souvent contemplatif  et parfois complaisant, on aurait aimé plus de folie. La BA correspond exactement à l'ambiance générale du film, donc si vous l'aimez, vous ne serez pas déçu.




SPEEDKRITIK 1016 "Jo" J. Girault



Du théatre filmé avec toutes les tronches du cinéma français de l'époque. De funes en fait des tonnes (au sommet dans son jeu de faux-cul), Blier assure et la bonne est insupportable. Mais bon c'est toujours mieux que les comédies françaises que l'on nous balance avec les "starlettes" de la TV depuis des années.



SPEEDKRITIK 1015 "Escape Plan" (2013) M. Hafström




Pas facile de trouver un film à voir avec son fils de 12 piges (mais en V.O). Donc un scénar improbable pour une histoire prévisible avec 2 papis qui font de la résistance. Du gros casting (S. Neill doit avoir des probs pour ce retrouver la-dedans) pour une série Z pété de tunes qui vole pas plus haut que la ceinture, mais mon fils a aimé (et franchement j'ai vu pire).



dimanche 4 mai 2014

SPEEDKRITIK 1014 "Jobs" (2013) J. M. Stern




Vu le nombre d'appareils Apple à la maison, j'étais curieux de voir ce film à la gloire du mec derrière tout ça. La reconstitution des époques que retrace le film est bien foutu, A. Kutcher est complètement habité par son rôle (JooooooBs sort de ce corp…) et c'est intéressant de voir comment un gentil fou visionnaire devient un gros con. C'est classique et parfois puant (le Real doit faire parti de la même secte), dommage que l'on sarrête à la période du premier Ipod.